Forum cheval
Le forum élevage et soins

Dermite

Sujet commencé par : Sarenne - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clemclem99
Par Sarenne : le 29/08/09 à 13:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2009
2 messages
Dire merci
Je sais que ce sujet a deja ete traite, mais il ne parle que de la dermite estivale.
Ma merens sest arrachee toute sa belle criniere, et j'ai beau mettre une lotion homeopathique et de l'homeoplasmine, rien ny fait, la criniere reste pareil. Elle n'a pas grand chose pour se gratter dans son champs, et elle ne porte apparemment pas de blessures dues au grattage. Quelqu'un aurait un produit efficace ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par paddy33 : le 29/08/09 à 16:55:38

Déconnecté
 la dermite estivale , pour moi c'est bien la meme chose que la dermite tout court ou la DERE
ma mérens lorque je l'ai achetée à 2 ans ne ressemblait à rien: la crinière était toute rongée ( on aurait dit la trompe d'un éléphant), les oreilles avaient doublé de volume, la queue, n'en parlons pas , et le ventre idem.
j'ai alterné butox et 1/3 de benzoate de benzile et 2/3 d'huile de lin : une semaine sur deux chacun une fois. J'ai fait des frictions alternées avec : huile olive dans la quelle j'ai fait macérer des feuilles de laurier, et un autre flacon d'huile d'olive dans lequel j'ai mis des HE (citron, tea tree, geranium, lavande vraie), je lui ai donné de l'ail à tous les repas, du magnésium.
maintenant, il n'y a plus de dermite, mais qu'est ce qui l'a atténué (je suis sure que ça n'est pas disparu, c'est une allergie, c'est donc toujours latent), je n'en ai aucune idée, peut être que ça n'est lié qu'au déménagement...
voilà, alors parles en à ton véto!

Par BébéChoupinou : le 30/08/09 à 20:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
2 messages
Dire merci
 Alors moi mon poney de club a une dermite estivale et tous les jours je lui shampouine la queue, la criniere et le toupet (racines)ensuite, je lui mets une pommade du nom de dermite-stop et je fini par du repulsif sur tout le corps. Le mieux est d' en parler a ton veto pour avoir un traitement adapté.
Voila ! j' espere que je t' aurais aidé.

Par Sarenne : le 31/08/09 à 08:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2009
2 messages
Dire merci
 D'accord, je vais voir avec lui, c'etait prevu... =) J'essayerai aussi vos traitements =)

Par Syl12 : le 23/05/23 à 11:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2023
1 messages
Dire merci
Bonjour mon cheval de 16 ans viens de me sortir de la dermite et se gratte énormément on a conseillé de nettoyer les lésions avec de la betadine et de mettre la pommade mytosil par dessus tous les jours plus une couverture ani insectes quelqu un à déjà fait ceci ?merci pour vos réponses ou si vous avez des conseils

Par laska : le 24/05/23 à 20:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28940 messages

575 remerciements
Dire merci
syl12 Essaie de poster ta question sur Le forum général. Pas grand monde passe par ici en ce moment

Par Clemclem99 : le 01/06/23 à 14:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
150 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour, je sais que dans la pension où je montais, il y a avait une ponette C qui vivait au pré H24 et qui faisait de très grosse crise de dermite. La proprio lui laissé une couverture intégrale anti insecte. Apparemment elle n'avait plus déclenchée de grosses crises depuis qu'elle lui mettait.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval