Jument pleine et poids lié
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimine30Par irisetquiara39 : le 23/08/09 à 18:36:07
| Dire merci | désolé pour mon titre quelque peu bizarre lol je voulais savoir à partir de quand une jument commençait à prendre des formes de "poulinière" ? je parle d'une primipare. merci ![]() |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par pivoine : le 23/08/09 à 18:57:40
| Dire merci | Je dirais ça doit commencer a se voir vers 5/6 mois, mais suis pas éleveuse, ça doit ètre très variable d un jument a l autre. ![]() |
Par Mimine30 : le 23/08/09 à 22:52:58
| Dire merci | Voici un site très intéressant ou tu trouvera, j'en suis certaine, ton bonheur.. Lien |
Par irisetquiara39 : le 24/08/09 à 05:13:44
| Dire merci | merci mais il ne me renseigne que peu sur ma question ![]() chez la femme les rondeurs apparaissent meme si le foetus n'est pas bien gros il me semble ... |
Par Mimine30 : le 24/08/09 à 12:13:16
| Dire merci | Les "rondeurs" commencent en général à se faire voir a partir du 5èm mois.. Mais cette donnée est très variable d'une jument a l'autre.. Si tu veux je peut te mettre des photos de deux de mes jument primipare du mois 0 au mois 11.. |
Par irisetquiara39 : le 24/08/09 à 13:18:29
| Dire merci | mimine : avec plaisir ![]() |
Par irisetquiara39 : le 24/08/09 à 13:19:30
| Dire merci | ma poulinière est à 3 mois et demi de gestation et elle a un bon ventre mais est ce lié à l'inactivité + herbe riche ou est ce les rondeurs de grossesse ? elle n'est pas grasse ailleurs, juste bien ronde du bidou ![]() |
Par BOUH : le 24/08/09 à 13:50:19
| Dire merci | ma jument, primipare l'an dernier: a son retour du haras: ![]() elle avait décoller au Haras! avant l'echo déjà, elle avait pris de partout, pas grosse, mais elle a repris de partout de maniere hallucinantes! A 2 mois de gestation: ![]() A environ 3 mois: ![]() Déjà la, elle avait pris un bon bedon... c'est simple, du peu que je la retravaillais, j'ai arrêter a ses 4 mois de gestation apres l'avoir vu a l'arret, moi en selle dessus, dans un miroir, j'ai vu son ventre qui était impressionnant pour une jument a 4 mois avec un truc minuscule dans le ventre! A 4 mois... (peut etre 1/2 je sais plus j'ai pas la date dessus!) ![]() Et la encore, elle a pris 1 mois environ apres son poulinage, il lui restait un sérieux ventre et elle n'en a rien perdu! elle est également a 3 mois! |
Par BOUH : le 24/08/09 à 13:51:19
| Dire merci | pour infos, chez moi, c'était pas l'herbe, ce sont des paddock avec de l'herbe riche mais très paturé donc je mets pas son bide sur le compte de l'herbe! lol |
Par Mimine30 : le 24/08/09 à 16:45:00
| Dire merci | Voici ma DSA primipare de 13 ans a l'époque.. Mois 1 ![]() Mois 2 ![]() Mois 3 ![]() Mois 4 ![]() Mois 5 ![]() Mois 6 ![]() Mois 7 ![]() Mois 8 ![]() Mois 9 ![]() [/url] Mois 10 ![]() Mois 11 ![]() Je mettrais des photos de ma PSA primipare, âgée de 3 ans sur les photos, un peu plus tard, le temps de réorganisé mes photos.. |
Par irisetquiara39 : le 24/08/09 à 20:24:15
| Dire merci | merci pour les photos, elle serait plus comme la jument de Bouh j'ai l'impression début mai ![]() mi-mai, à la saillie ![]() juin retour de saillie, pleine de 30j ![]() mi-juillet ![]() fin juillet ![]() |
Par BOUH : le 24/08/09 à 22:34:49
| Dire merci | je dirais que c'est comme les femmes, certaines prennent très vite des le depart, d'autres, on le voit les 3 derniers mois, certaines perdent tous de suite apres la naissance et d'autres gardent pendant TRESSS longtemps! |
Par Mimine30 : le 24/08/09 à 22:42:07
| Dire merci | Voici donc la PSA de 3 ans primipare également : Mois 2 ![]() Mois 3 ![]() Mois 4 ![]() Mois 5 ![]() Mois 6 ![]() Mois 7 ![]() Mois 8 ![]() Mois 9 ![]() Mois 10 ![]() Mois 11 ![]() Et pour le plaisir la voici actuellement (je la prépare pour la finale 60 km SHF d'Uzès..) ![]() ![]() ![]() Désolé pour la pollution mais sur les photos ou elle est pleine elle était pas jolie jolie ( elle avait que 3 ans..) Juste pour montrer que faire reproduire tôt peut parfois être très bénéfique a la "finition" d'une jument.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais sur les photos ou elle est pleine elle était pas jolie jolie ( elle avait que 3 ans..) Juste pour montrer que faire reproduire tôt peut parfois être très bénéfique a la "finition" d'une jument..