Forum cheval
Le forum élevage et soins

Allergie respiratoire ou emphyseme , help !

Sujet commencé par : 54dom - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
2 personnes suivent ce sujet.
Par 54dom : le 08/08/09 à 21:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 bonjour


j'ai un cheval qui a maintenant 16 ans .il vit en pension chez un particulier dans un box-paddock mais sur paille -il a donc possibilité de sortir quand il veut

il a fait une crise d'asthme au mois de juin et le veto lui a prescrit cobactant + azium + ventupulmin en inhalation et en piqûre les jours ou je ne pouvait pas aller les faire ;

le traitement a duré 3 semaines avec une amélioration assez minime !!!


je lui ai donné en parallèle un traitement homéopathique : des granules poumon histamine et antimonium crudum en 9 ch en alternance et hisaminum 9 ch + du cuivre - trouvé dans mon livre homéopathie et cheval


le traitement est terminé depuis une quinzaine de jours mais il ne va pas beaucoup mieux : :il respire très fort - par les flancs , et a continuellement les naseaux dilatés mais ne tousse pas du tout et n'a pas de jetage ; le véto me parle d'asthme et d'allergie plutôt que demphyseme

je cherche d'autres solutions car les médicaments ne sont pas d'une grande efficacité



Messages 1 à 9, Page : 1

Par dooskin : le 09/08/09 à 00:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 as-tu essayé de remplacer la paille par des copeaux ?

Par 54dom : le 09/08/09 à 09:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 ça n'est pas un pb de paille car en hiver je n'ai pas de pb avec lui - ni de foin, pour la même raison

et en plus il n'est quasiment pas dans son box puisque celui ci est en fait un abri couvert qui donne sur un paddock de 120 m2

Par dooskin : le 09/08/09 à 10:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 je rejoins ton point de vue au niveau de l'allergie qui génère son asthme. Comment est l'environnement du terrain ?
Champs de culture, autres prés, forêt ?
Plante à pollen ?
Je réfléchis en même temps, j'ai le même cas chez moi, il s'est nettement amélioré en le changeant de localisation.
Avant d'arriver chez moi il était vers Orléans, et respirait comme le tien, après 2 semaines en normandie, j'ai pu alléger les traitements ( exactement les m^que le tien)
Actuellement il vit bio dehors avec un copain, a repris 30kg, et respire presque normalement

Par fleurdelys : le 09/08/09 à 23:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2006
301 messages
Dire merci
 Vie en extérieure, Herbe, foin mouillé, rien de poussiéreux et du Bro Phyton.

Ton cheval sera déjà bien soulagé.

L'avantage, en plus du Bro Phyton, c'est qu'il n'y a aucune accoutumance contrairement au Ventipulmin.

Et puis ton cheval a t il revu le véto ?

Est ce un état aigue, ou un état chronique, certainement du chronique ...

Par 54dom : le 10/08/09 à 09:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 bonjour

je viens de taper Brophyton sur google et j'arrive là dessus

"BROPHYTON, Supplément nutritionnel base d’huiles essentielles, à visée respiratoire pour cochons, bovins, ovins et caprins"

c'est bien de cela dont tu me parles ?

mon cheval n'a pas revu le véto depuis la fin du traitement - parce que mon budget véto a explosé - mais il l'avait vu au moins 5 ou 6 fois depuis mi mai



Par Graveline : le 11/08/09 à 12:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Ma ponette avait aussi commencé un début d'emphysème.. et la véto à fait une prise de sang pour voir à quoi elle était allérgique..
résultat: paille, foin, vieilles moisissures, poussières,...
enfin tout!!!!

on l'a changée d'écurie et depuis, elle ne tousse plus, elle est toujours sur paille, et plus besoin de tremper son foin..


ici il y a ce qu l'on appelle la biorésonance.. je sais pas si il y a en France???

Par fleurdelys : le 14/08/09 à 22:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2006
301 messages
Dire merci
 Oui c'est bien de ce produit dont je parle, produit n'entrainant pas de dépendance et qui a soulagé un cheval en 2 heures.

Je l'ai vu de mes yeux vus ^^

Par 54dom : le 15/08/09 à 08:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 ok merci

je l'ai trouvé sur zubial , qui vend sur internet

j'essaierai mais là j'ai fait une chute avec ma 4 ANS et je suis à l'hosto avec 7 côtes et la clavicule cassée malgré le gilet de cross D.......N



Par mapepette : le 16/01/13 à 10:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem notre korky est emphysémateux grave mais faut savoir que derrière le mot emphysème il y'a bcp de chose, de nombreux cas d'emphysème sont déclarés différentes, le mot emphysème veut dire bcp de chose et les chevaux ne le vivent pas tous au même degré et de la même façon, moi je suis obligé de mouille le foin sinon korky tousse tousse tousse, il est asmatique allergique a la poussière et les conditions météo y joue fortement ...
Lui il a de nombreuses alvéoles qui ont eclztees, pk on ne sait pas, cela dépend des individus ...
J'ai eu aussi une autre Juju emphysémateuse mais différente car elle ne toussait qu'à l'effort .., tout ça pour dire que "emphysème" veut dire bcp de chose mais pas les mêmes en fonction des chevaux et pas au même degré ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval