Forum cheval
Le forum élevage et soins

La dermites estivales

Sujet commencé par : fleurdemoniaque - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par fleurdemoniaque : le 03/08/09 à 08:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2009
2 messages
Dire merci
 bonjour j'aimerais savoir si la dermite estivales et contagieuse car j'utilise un licol et un amortisseur sur un cheval atteind de cette maladie et j'ai peur de l'utiliser sur un cheval non atteind que me conseiller vous ? merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par GGT : le 03/08/09 à 09:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 la dermite estivale ...................... contagieuse




ben ce que je te conseille .....c'est de faire une recherche sur google pour connaitre ce que c'est qu'une dermite !!
(ou même sur le forum il y a des tas de sujets là dessus )


je vais te donner une partie de ta réponse pour un premier temps,
mais il faut absolument que tu te documentes


excuse la brusquerie de ma réponse mais je n'arrive pas à comprendre que tu ne te sois pas renseignée même un tout petit peu sur la pathologie d'un de tes chevaux....


donc non la dermite n'est absolument pas contagieuse d'un cheval a un autre,

cependant elle est transimissible par l'environnement, par des mouches spécifiques

et il faut aussi traiter les chevaux qui ont la dermites sinon ils finissent par tellement se grater qu'ils souffrent.


Par Clea : le 06/08/09 à 14:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
39 messages
Dire merci
 Non la dermite estivale n'est absolument pas contagieuse d'un cheval à un autre, étant donnée qu'elle provient d'une réaction a des piqures d'insectes. Je suis donc tout à fait d'accord avec GGT. Je peux te l'assurer étant donné que mon poney en fait une tout les été et qu'il est en contact physique avec mes deux autres chevaux vu qu'ils se gratouillent autre eux, se frottent ect...et eux ne sont pas atteints par ce soucis-là. Pour traiter ton cheval, je te conseille de te renseigner aurpès de ton véto, tu lui demande un produit à base de carotte qui marche super bien (je ne peux pas te dire le nom exact) quand la dermite n'a pas encore vraiment " bouffée " le cheval ou alors tu lui demandes qu'il te donne de la Cortavance, c'est un spray à base de Corticoïdes à aplliquer sur les zones endommagés.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un minimum!

Par GGT : le 06/08/09 à 15:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Cléa,

c'est super de lui faire une réponse aussi complète.

mais le soucis c'est qu'au fond ça ne lui rend pas service, il faut absoluement qu'elle apprenne à se documenter, pour la santé de son (ses) cheval(ux),

tu vois ce que je veux dire ?

regardes depuis son message elle n'est même pas venu voir ses réponses


ça veut tout dire


Message édité le 06/08/09 à 15:23

Par lisis : le 06/08/09 à 22:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 elle est transimissible par l'environnement, par des mouches spécifiques

ben ça c'est faux aussi
Elle ne se transmet par rien du tout, c'est une allergie

Par MurielleG : le 07/08/09 à 01:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 hé hueuu si une devrait se documenter j'en connais d'autres qui devraient mieux lire hihi ! ^^ ^^
elle a dit qu'elle utilisait son matériel sur UN cheval.... pour ma part j'ai suposé un qui n'est pas le sien ^^ de plus elle précise sa crainte de la transmettre sur un autre
donc je pense que soit en effet elle a plusieurs chevaux ou c'est en club

sinon l'haflinger que je sors en fait en effrt tous les étés et il est traité... malheureusement pas grand chose d'autre à faire

les apaloosa sont reconnu pour être les plus malchanceux pour ce genre de dermite

de plus pourquoi aller cher ds des bouqins si elle a une réponse complète ici sans un vocabulaire compliqué

enfin toutes les questions qu'on demande ont répose ds des livres alors pourquoi existe t'il des forums ?

Par GGT : le 07/08/09 à 08:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui lisis c'est une allergie,

mais cette allergie est due à une picure de mouche spécifique ...

donc oui la dermite est due à l'environnement

Par hastaluego : le 08/08/09 à 22:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
1 messages
Dire merci
 GGT,elle a 14 ans,et le cheval dont elle parle doit être un cheval de club.C'est déjà bien qu'elle se pose la question d'une contagion éventuelle.
Elle vient justement sur un forum se documenter,alors si elle se fait prendre de haut comme tu le fais,elle risque d'avoir moins envie de s'informer...

Par ninipinou : le 09/08/09 à 11:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lien

Il faut impérativement traiter car cela se dégrade d'année en année et ne se guérit pas
Lien

et tout ça à lire :
Lien

Par ninipinou : le 09/08/09 à 11:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 A vous tous qui parlez de mouches en semblant connaitre la dermite, renseignez-vous aussi, il s'agit de culicoïdes
Lien

Par harasdefly : le 09/08/09 à 12:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Il faut impérativement traiter car cela se dégrade d'année en année et ne se guérit pas
www.derfen.com


attention aux sources sur internet : l'information d'un laboratoire qui espere te vendre des produits anti-dermite est quand meme a prendre avec de (grandes) pincettes

Par ninipinou : le 09/08/09 à 19:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas que sur internet car il y a foison de produits, mais apparemment le Derfen (d'après les utilisateurs) est le plus efficace. J'ai demandé l'année dernière à ma sellerie d'avoir ce produit et il me dit que les gens en sont enchantés, et je me fie plus aux utilisateurs car je ne crois que ce que je vois ou essaie

Par harasdefly : le 09/08/09 à 20:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Je ne parle pas du produit mais des informations/affirmations que diffuse un laboratoire interessé, du genre :
Il faut impérativement traiter car cela se dégrade d'année en année

Par ninipinou : le 10/08/09 à 11:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas la labo qui dit ça mais une constatation personnelle

Par dedellenenette : le 10/08/09 à 17:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2009
1 messages
Dire merci
 Quelle plaie la dermite !

j'espère que ma pouliche n'aura pas "hériter" cela de sa maman car si cela n'est pas contagieux , ça peut être héréditaire....

par contre astuce : pour la maman de viennetta ma copine a essayé tous les traitement possible et inimaginable, a base de corticoïdes et autres... et au final elle a trouvé un truc qui marche super, pas cher et qu'on trouve partout : le Frontline spécial gros chien ! on vaporise sur les zones affectées (mais avant d'éventuelle plaies sinon ca brule !!) régulièrement et comme les bébéttes ne viennent plus, plus de grattage intempestifs !!

Par ninipinou : le 12/08/09 à 14:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mon véto protégeait son cheval des tiques au Frontline

Par GGT : le 12/08/09 à 15:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 hastaluego

tu en es à ton premier message alors calmes toi hein

je ne suis pas d'accord avec toi !

elle aurait pu aussi taper "dermite estivale" sur google avant de venir sur le forum,

donc hein !!


c'est super les forums, on apprend plein de choses, on reçoit et on donne,
sauf que cela n'empèche pas de se documenter et d'avoir le réflexe de chercher soit même avant de demander ....

de plus je ne l'ai nullement pris de haut, puisque je lui ai aussi répondu ,
tu es son avocat peut être ?
enfin au moins ça fait un inscrit de plus au forum


preuve en est de son énorme interet pour la question : elle n'est même pas venue voir les réponses


maintenant ce que je dis est d'une évidence déconcertante et si cela ne te convient pas, ça ne me pose aucun soucis




Message édité le 12/08/09 à 15:17

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval