Forum cheval
Le forum élevage et soins

Abcés au pieds

Sujet commencé par : kelly24 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par kelly24 : le 18/07/09 à 18:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 A partir du moment où un abcés au pieds a été creuvé, combien de temps un cheval met t-il pour guérir ? Quand est-ce qu'il cesse de boiter et qu'en peut-on recommencer à le monter?
Merci d'avance.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lovepasso : le 18/07/09 à 19:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2006
251 messages
Dire merci
 5 jours une semaine..
Enfin ce n'est qu'approximatif..
Par exemple si l'abcès c'est percé tout seul ou alors que tu l'as percé très facilement, en général on peut remonter rapidemment

Moi elle m'en a déjà fait deux et avant de la remonter, j'ai attendu 2-3 jours après qu'elle ne boite plus pour etre sur qu'elle n'aie plus mal

Par Vanita : le 22/07/09 à 22:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Le 1° abcès de ma jument a été totalement "silencieux" : pas de boiterie, aucun signe externe. Il est "sorti" de lui-même par la couronne, la pousse du sabot a éliminé la trace petit à petit.
Tout ça juste pour témoignage, c'est loin d'être une généralité

Par amelie et edelweis : le 23/07/09 à 10:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 quand l'abces perce tout seul le cheval arrete de boité instentanément en tout cas les chevaux que je soigne

j'ai pas percé les abces souivent on le fait trop tot
L'abces etant pas mure le cheval continu de souffrir et refait des abces

Par cricri27220 : le 20/08/09 à 14:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2009
4 messages
Dire merci
 J'ai une vielle jument de 33 ans qui nous a fait un abcès cet hiver. Je ne l'ai pas vu venir car elle souffre de maladie naviculaire et boitouille tout le temps et forcément l'abcès était sur le pied malade. L'abcès a crevé tout seul au niveau de la couronne mais il était très profond. Je l'ai soignée pendant 4 mois, mais elle a arrété de boiter en 3/4 jours. Je lui ai fait un pansement
Après avoir désinfecté avec de la Bétadine, bouchon de coton et pansement avec de l'élasto pendant 4 jours puis même système en remplaçant la bétadine (jaune) par du goudron de norvège liquide. Comme elle est vieille ça a pris du temps, mais il faut compter 3 à 4 semaines selon la taille de l'abcès pour que la corne ait repoussé. Il faut en plus que ton cheval soit au sec : litière ultra propre et le nec plus ultra c'est de le mettre sur des copeaux. Voilà, bon courage

Par cofrinette : le 20/08/10 à 19:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
92 messages
Dire merci
 bonjour je n'ai pas voulu refaire un post donc je reprend ce post d'il y a longtemps.
mon cheval a un abces mais celui ci est deja percé (par lui meme )et mon cheval ne boite pas il saigne et a du pue des bains de javel est ce bon? merci

Par Borane : le 30/08/10 à 17:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bien sûr, il faut justement lui faire des bains à base d'eau de javel afin de bien désinfecter le pied et, surtout veiller à ce que le pied reste propre... donc pansements si nécessaire

Par mamanne01 : le 30/01/11 à 13:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 Bonjour,

je reprend aussi ce post, pour le cas de mon cheval de trait.
Le week end dernier il s'est mis a boiter donc repos.
Il a supprimé tout appui, la véto nous a dit qu'a priori par téléphone il s'agissait d'un abcès.
Donc bain d'eau avec javel
20min tout les jours
et puis ça semble avoir éclaté au niveau du glome au postérieur gauche, vers l'intérieur.
ça fait une plait d'environ 8cm de long et 3 ou 4 cm de large.
Je ne sais pas si ça a vraiment finis d'éclater, car le cheval commençait a remarché et il supprime a nouveau tout appui !
de plus son membre est vraiment enflé du jarret au sabot.

Qu'en pensez vous ?

combien de temps faut-il encore patientez pour le voir a nouveau l'œil pétillant à gambader ?


Par casimir : le 30/01/11 à 19:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je fais rien une fois que l'abcés a percer enfin je garde le pansement encore 2 jours et puis plus rien
il a toujours percer en sole par contre

il marche tout de suite mieux quand ça a percer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval