Jument gestante et colique !!
Sujet commencé par : eva64 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par eva641 personne suit ce sujet
Par eva64 : le 12/07/09 à 10:04:58
| Dire merci | Bonjour! Une colique chez une jument gestante peut elle avoir des effets sur sa gestation ??? Ma jument est pleine de deux mois et demi... Ier elle était toute patraque, t^^ete en bas , les yeux fermés...transit tres silencieu ![]() Puis je vois avec stupéfaction qu'elle vomi de leau toutes les 2 minutes environ ![]() J'apel donc dessuite le véto et Colique...!! Elle est a la diette compléte depuis ier soir jusqu'a ce soir puis on pourra comencer a lui donner un peu de foin.... Reste a voir si le transit reprendra correctement ! Avez vous déja été dans mon cas ? Cheval avec les mêmes sympthomes ?? ![]() Merci de votre aide.... |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par tittounette : le 12/07/09 à 15:23:17
| Dire merci | je ne savait pas qu'un cheval pouvait " vomir". |
Par eva64 : le 12/07/09 à 15:56:27
| Dire merci | Le problème est bien la, un cheval ne PEU PAS vomir !!! C sa qui était très alarmant ! |
Par jodulion49 : le 12/07/09 à 22:18:18
| Dire merci | Elle n'aurait pas fait plutôt un engouement??? Car en effet un cheval ne vomit pas. Sinon j'ai déjà eu le cas d'une colique sur une jument gestante de 8 mois. Elle a été paraffiné plus injections diverses pour la soulager et il n'y a pas eu de soucis par la suite.... |
Par eva64 : le 13/07/09 à 09:02:14
| Dire merci | Oui elle a peut être fait un engouement qui c'est suivi par une colique mais ...![]() De plus elle n'est qu'a l'herbe l'été ...! Si cela ne creer pas de soucis tant mieu !!!! ![]() Aujourd'hui elle va un peu mieu, j'entend du transit ce qui me rassure ! .... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté