Forum cheval
Le forum élevage et soins

Des jumeaux pour 2010 ...

Sujet commencé par : Maathiilde - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par Maathiilde : le 12/06/09 à 18:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Nous venons d'apprendre que notre jument attend des jumeaux pour fin avril 2010, c'est la première fois que ça nous arrive.
J'ai eu plusieurs réactions surtout négatives que se serait dangereux pour les poulains et pour la jument.

Notre véto conseil d'en écraser un. Pour le moment ils sont collés donc pas possible.

Je voulais avoir vos avis, vos réactions ... ?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Maathiilde : le 20/04/10 à 20:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 Mauvaise nouvelle

la futur maman avait été décousue vendredi dernier par le véto. Elle était à terme pour le fin avril.
Elle a pouliné samedi dernier assez précipitamment ; la délivrance est sortie en même temps que le poulain

Le poulain était faible, petit et pas du tout vigoureux ...
Nous avons tout fait pour le sauver malheureusement il n'a survécu que deux jours.

Elle est partie hier à Deauville adopté un poulain orphelin. Au dernière nouvelle elle ne l'a pas accepté.
Je ne connais pas le principe comment réussir à faire adopté un poulain orphelin avec une autre mère ...

Je sais que pour les agneaux orphelins beaucoup de personne utilise la méthode de mettre la peau de l'agneau mort d'une mère pour qu'elle accepte (à l'odeur).

Mais pour les poulains ? C'est du pif ?

Par nomade : le 20/04/10 à 20:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 la délivrance est sortie en même temps que le poulain

Le poulain était faible, petit et pas du tout vigoureux ...
Nous avons tout fait pour le sauver malheureusement il n'a survécu que deux jours

d'après ce que j'ai pu lire,il est diffcile de sauver un poulain qui a une naissance comme ça.(poulain+placenta)

ensuite,pour l'adoption,c'est pas évident,là,tu devrai demander à braymondval

bon courage

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval