Forum cheval
Le forum élevage et soins

Phytothérapie et Ulcère?

Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
Par Kahlia : le 09/06/09 à 11:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Bonjour tout le monde!


Je m'occupe actuellement d'une petite jument à ma pension et je crains qu'elle ait un ulcère:

- vie en box/paddock
- trés stressée depuis sa naissance
- finit rarement ses rations, mange trés peu de foin
- en état mais toujours limite (je ne l'ai jamais connue en surpoids)
- tendance coliqueuse (enfin elle a fait une grosse colique l'an passé, mais certains jours elle semble "dérangée" au niveau digestif)
- sensibilité quand j'appuie en regard de l'appareil digestif (surtout au niveau du thorax inférieur)


Et tout ça depuis sa naissance, elle à maintenant 5 ans.
Elle commence à "travailler" depuis quelques mois, rythme de 2 à 3 séances par semaine (longe, balades à pied, début de débourrage tranquille).
Depuis qu'elle bosse elle est bien plus posée et semble bien plus sereine.


J'aimerais continuer à optimiser ses progrés afin qu'elle évolue dans de bonnes conditions.
Elle ne m'appartient pas, je n'ai pas les moyens de la faire voir pas un vétérinaire, ostéo... (sachant qu'à part ses symptômes là elle est en bonne santé, suivie régulièrement par véto, maréchal etc qd besoin est).


Je me disais qu'un traitement doux à base de plantes pourrait lui être bénéfique.
Elle est nourrie au granulé 2 fois par jour, et foin matin et soir.


Ca fait un moment que je tourne sur internet ne trouvant pas de réponse qui me satisfasse, donc hop je poste sur mon forum préféré en comptant sur vos expérience pour l'aider.


Quelles plantes? Quelle fréquence? Combien de temps? Mode de traitement (dans la ration) ?

(Je ne m'y connais pas du tout en phyto)

Merci!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Gipsy44 : le 09/06/09 à 11:39:19

Déconnecté
Il me semblait bien que c'était pas mal...
Regardes ce que j'ai trouvé:

Lien

Par Kahlia : le 09/06/09 à 17:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci

Merci super!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval