Forum cheval
Le forum élevage et soins

Antihistaminiques et allergie/emphysème du cheval?

Sujet commencé par : vanchai - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanchai
1 personne suit ce sujet
Par vanchai : le 07/06/09 à 23:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2007
164 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je suis propriétaire de deux chevaux agés, l'un atteint d'emphysème depuis plus de 10 ans, désensibilisé et des tas d'autres traitements, l'autre, issue d'un sauvetage plutôt à tendance allergique et à faire des bronchites sévères.

Ma question est la suivante : parmi vous, y a t il des propriétaires qui traitent leurs chevaux pour des allergies - de façon temporaire, au printemps, contre les pollens- et biensur sans remplacement du "traitement de base de l'emphysème" ?
si oui, quelle molécule utilisez vous ?
produits spécifiques chevaux tels que Pen-Hista-strep ou bien produits humains ????

Merci pour vos renseignements si vous en avez.
Je ne sais plus quoi faire pour les soulager surtout en ce moment !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Darius : le 08/06/09 à 09:26:57

Déconnecté
 pen-hista- strep c'est quand même 2 antibiotiques avant tout, le donner comme uniquement antihistaminique çà parait exagéré et sans fondement.
Certains vétos ne croient pas aux bienfaits des antihistaminiques sur les chevaux, mais perso, j'essayerai quand même de parler a mon véto du Zirtec (pour humain) que certains cavaliers donnent pour essayer d'enrayer la DERE avec + ou - de succès.

Par Canaille : le 08/06/09 à 10:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
je t'ai répondu dans le forum général concernant les anti histaminiques.
je les ai essayé pour ma jument, résultats bons au début, puis cercle vicieux d'habituation, cela marchait de moins en moins bien avec le temps.
J'ai essayé la Periactine puis la Cétirizine (zyrtec) sous controle véto bien sur.

Par paddy33 : le 08/06/09 à 17:08:42

Déconnecté
 apparement, pour l'instant, Paddy est stable avec homéopulmin, mais la maladie a été diagnostiquée il n'y a que 18 mois. (+ toutes les précautions habituelles, et de l'ail)

Par vanchai : le 08/06/09 à 19:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2007
164 messages
Dire merci
 Ok, super, merci pour vos réponses, je vais essayer le zyrtec.
Je suis d'accord avec toi, Darius, cela me parait exagéré d'autant que ce type de traitement à base de pénicilline, corticoide et antihistaminique ne peut pas être poursuivi au delà de plusieurs jours. Ce n'est donc pas une solution.

Pour ce qui concerne le phénomène d'accoutumance dont tu fais mention Canaille, c'est certain mais avec la cortisone et ses dérivés, ce sera pareil.

Cette ponette est issue d'un sauvetage. Avant notre intervention, elle a vécu dans la boue, le crottin et les poussières pendant plus de 15 ans. Je ne peux pas malheureusement revenir en arrière et j'essaye de trouver des solutions pour la soulager le plus longtemps possible.

ALors je prends le risque, je vais essayer le zyrtec, et si il y a accoutumance, j'aviserai

En tout cas merci beaucoup et si vous avez d'autres molécules ayant des résultats à me donner, je prends !
MERCI

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval