Forum cheval
Le forum élevage et soins

Déviation du genou

Sujet commencé par : md - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par md : le 23/05/09 à 10:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai vu une annonce pour un joli poulain pie de un an. Il présente une légère déviation du genou sur l'antérieur gauche, qui serait dû au fait qu'il avait une mauvaise position fœtale puisqu'ils étaient 2 dans le ventre de la maman.
La dame dit antérieur gauche, moi je trouve que c'est le droit qui est bizarre


Est ce que vous pensez que ça peut s'opérer? Se réparer?

Ils le vendent comme reproducteur uniquement (il a à priori un bon papier). Mais si il ne compétitionne pas???

Bref, qu'en pensez vous?

Merci

l'annonce est ici : Lien

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Gipsy44 : le 23/05/09 à 11:05:25

Déconnecté
A mon avis, un conseil véto est le meilleur choix à faire...
En plus, ça dépend de ce que tu a comme attentes...

Tu souhaiterais le monter? Ou le faire reproduire?

Par biche1 : le 23/05/09 à 11:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour opere je pense que c'est un peu tard, moi j'ai fait operer un poulain qui avait une grosse devistion a 5 jours, il a 1 ans aujourd'hui et il n'a plus rien
C'est un veto qui fait que des chevaux et voit beaucoup de poulain qui m'a dit au plus tot c'est operé au mieux c'est cela m'a couté 300€

Par biche1 : le 23/05/09 à 11:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 smoth operator, ca casse pas trois pattes à un canard, comme etalon il y a mieux, et meme de couleur

Par Darius : le 23/05/09 à 11:23:59

Déconnecté
 biche si tu as mieux pour 1000 euros ne te prive pas de proposer.
Pour le reste je pense comme toi que ça risque d'être un peu tard.

Par md : le 23/05/09 à 11:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben en faire un reproducteur alors qu'il est "que" OC, même jolie couleur, si il n'a rien prouvé sur les terrains de concours, j'y crois pas trop...

ça serait surtout pour faire un reproducteur c'est sûr. Mais disons que si on ne peut rien faire monté avec, c'est pas réellement intéressant (d'un point de vue élevage, valorisation du cheval).

La maman est pie, ya pê un chance qu'il soit porteur de 2 gènes pie (et encore, je ne me rappelle plus si elle est overo, tovero, ou tobiano).

La dame me dit qu'il y a des chances que ça se redresse, mais qu'il risque de garder une faiblesse à ce niveau (logique). Sauf que j'ai aucune idée de ce qu'on peut faire avec un tel cheval monté, surtout que la photo n'est pas très claire.

Ensuite, ce cheval était en vente au sevrage il y a un an, et à 3000 euros. Donc je suppose que la déviation est apparue plus tard?

Par Gipsy44 : le 23/05/09 à 12:00:19

Déconnecté
La dame me dit qu'il y a des chances que ça se redresse, mais qu'il risque de garder une faiblesse à ce niveau (logique)

Qu'il garde une faiblesse, oui, que ça se redresse c'est un peu tard... C'est quand ils sont tout jeunes qu'il y a la possibilité de que ça s'arrange...

Par biche1 : le 23/05/09 à 12:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 des fois il faut mieux mettre un plus d'argent est avoir un cheval sain, apres si c'est pour ne s'en servir que d'etalon loisir pourquoi pas,
tu cherche un cheval pour faire quoi
tu nsais pour 1000 € et meme moins tu as un poulain de trait de 1 an que tu peux montrer atteler...
apres tout depend de l'utilisation qu'elle veut faire de se cheval
pour - 1000€, sur FYH, il y a tous cela est il y a des OC, CS de 1 an donc
oui pour 1000€ il y a meiux
apres si elle veut unn etalon pie que pour de sailli...
c'est pour faire quoi ce cheval

Par md : le 23/05/09 à 12:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ce que j'aimerais : un cheval avec une morphologie jolie, un couleur sympa (pie, palo...), qui soit polyvalent, bon en un peu tout à niveau modéré pour faire un élevage de chevaux de loisir de couleur.

Pas forcément pour tout de suite, je suis pas pressée, mais si une "bonne affaire" se présente, pk pas? (celui ci, ça fait un moment que je le vois sur les annonces, et j'avoue qu'il est fort mignon, dommage pour la patte folle...)

Je voudrais un mâle à valoriser, surtout, et là, il faut avouer que c'est qd même compromis...
Valoriser en loisir : trec, endurance petit niveau (avec un ONC, c'est pas plus de 60km, un OC et plus, ça ira jusqu'où ça pourra, 90 c'est déjà pas mal pour un amateur), un peu de saut même en amateur, éventuellement un peu de dressage...
Un bon petit cheval de loisir quoi...

J'espère en fait pouvoir produire un ou 2 poulains par an avec mes 2 juments, mais pas dans l'immédiat (d'ici quelques années, le temps de valoriser ma DSA, de terminer mes études, et pouvoir revenir m'installer dans une maison de mes parents où il y a déjà toutes les installations).

Donc prendre un poulain d'un an maintenant, ça me permettrait de le faire grandir, et de le valoriser un peu avant de m'installer.

Immédiatement tout de suite, j'ai pas 3000 euros à mettre dans un cheval (enfin, je veux pas surtout), d'ici 2-3ans, oui.
J'attendrai que le bon cheval se présente. Si d'ici les 2-3ans, un beau cheval me tombe dessus et est dans mes moyens, pk pas.
Rien de pressé, quoi.

Par biche1 : le 23/05/09 à 13:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour faire du sport je pense qu'il faut pas prendre celui la

Par biche1 : le 23/05/09 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lien

AA gris

Lien

Apallousa

Lien

Par md : le 23/05/09 à 13:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
OK, merci pour ta réponse

C'est vrai qu'on peut voir des chevaux à des prix pas trop élevés...
Mais faut le coup de cœur aussi

Par biche1 : le 23/05/09 à 13:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui mais il faut le coup de coeur utile car si apres tu ne peux pas monter...
et puis des coups de coeur tu peux en avoir d'autre, reflechi bien

Par md : le 23/05/09 à 13:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je sais, t'inquiète! Je suis pas vraiment du genre à me précipiter si j'ai pas tourné le pb dans tous les sens

Là, justement, en me baladant, je suis tombée sur un OC champagne, 2ans, 1500 euros (avant castration), bien formé, sympa à l'œil...
Et pour "que" 500 euros de plus, le cheval est montable sans pb (enfin, après visite véto bien entendu!)


Par biche1 : le 23/05/09 à 13:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est pas mal, en plus champagne c'est joli, une photo

Par md : le 23/05/09 à 14:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est celui là : Lien

Par Darius : le 23/05/09 à 16:22:51

Déconnecté
 bizarre de ne pas mettre la taille et de mettre très grand.

Par boby : le 23/05/09 à 18:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 me demande si c'est pas celui qu'une amie connaissait ou avait vu l'annonce de sa soeur jumelle: elle était alezane et lui pie ...ça colle vu que c'était en Meuse aussi et de Smooth aussi
et au départ il le gardait pour leur élevage ...mais sur la photos que j'ai on voyait pour son genou .
il y'a aussi eu un mini article dans cheval magasine sur eux
il est joli

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval