Forum cheval
Le forum élevage et soins

Molettes solutions?

Sujet commencé par : titetimon - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par titetimon
Par titetimon : le 20/05/09 à 19:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 alors voila ma jument (quarter horse) est a l'entrainement depuis le début de l'année (en reining) et à cause d'un travail soutenu elle a chopé des molettes qui diminue ou grossissent celon les jours uniquement sur les postérieurs les molettes ne sont pas douloureuse et ma jument est en pleine forme j'ai deja tenté
douche, argile, stop'tares, produit a base d'harpagophytum sans voir réellement d'amélioration spectaculaire

je voudrais savoir si vous connaisez des produits ou remedes efficaces

je ne suis pas trop pour les bandes de repos mais utilisez avec parcimonie est ce que ça pourrais etre efficace?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par polette : le 20/05/09 à 19:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 les molettes ne disparaitront jamais...

pour la soulager arnica+argile en tout cas sur ma juju c'est bien efficace

vegebaume aussi pas mal

Par frisonette : le 20/05/09 à 20:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 il fut un temps j'utilisaite de 'l'eau blanche ' a faire préparer chez le pharmacien
imbiber fortement les cotons et mettre sous bandes la nuit . Bonne éficacité sur molettes tendineuses ;
je faisait trotter doucement 10 minutes par jour en deux fois sur la route (raffermissement assurer) conseilé par mon véto .
attention les sols mous favorises l'appartion de molettes .
frisonement a toi


Pour l'eau blanche il faut te renseigner si cela excite encore et si c'est toujours en vente libre

Par Darius : le 20/05/09 à 23:12:49

Déconnecté
 l'eau blanche c'est 2 cuillérées à soupe d'extrait de saturne (sous acetate de plomb) dans 1 litre d'eau. Cà resserre un peu les tissus et de ce fait réduit un peu les molettes, mais le vrai remède c'est le repos (bien que certaines apparaissent au repos après un travail intense) et une alimentation équilibré.
Autres trucs qui marchent plus ou moins bien c'est l'iode appliquée avec une brosse à dents ou des pansements de saindoux ou de lard

Par GGT : le 21/05/09 à 01:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 éviter absolument les terrains mous, préférer le bien dur, (ça s'est dufait qu'elles sont là)

cataplasme d'Antiphlogistine chauffé.

Par diabinha12 : le 21/05/09 à 09:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 argile verte y a pas mieux et plus naturel

Par titetimon : le 21/05/09 à 11:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 pour l'argile j'ai deja essayer pas trop de resultat pour mon cas...
le vegebaume j'en ai deja entendu parler mais impossible d'en trouver!!
l'antiphlogistine m'a l'air interessante je vais me renseigner
qqn a deja essayer l'ekyflogyl?

Par frisonette : le 21/05/09 à 20:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci DARIUS pour cette précision sur l'eau blanche

Par polette : le 21/05/09 à 21:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ekyflogyl surement pas !! deja c'est un produit que normalment on ne peut avoir que sur ordonnance véto, puis on l'applique avec un gant car c'est un produit qui chauffe et qui est irritant
perso je lui en mettais lors d'une boiterie combiné avec de l'equipalazone il agit pour diminuer la douleur (il faudrait que je reregarde la boite pr tant dire plus)

comme je t'ai deja dit arnica combiné a de l'argile ou vegebaume combiné à de l'argile aussi plus douche avant

de tte facon les molettes de disparaiteront jms et si ca ne la gene pas du tout pour ma part pas besoin de chercher un produit peu naturel (ou produit de soins) a mettre dessus

Par biche1 : le 21/05/09 à 21:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu peux melanger dans l'eau blanche de la teinture mere d'arnica

Par Darius : le 21/05/09 à 22:14:12

Déconnecté
 De rien frisonette, mais je voulais dire que certaines molettes récentes peuvent disparaitre après du repos. Elles pourront réaparaitre après un autre travail intensif etc...jusqu'au jour où elles resteront définitivement.

Par titetimon : le 25/05/09 à 12:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 merci a tous pour vos reponses!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval