Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quoi lui donner + quoi savoir (poulinage)

Sujet commencé par : mion - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par mion
Par mion : le 19/05/09 à 00:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 
Bon voila

ma chipie de ponette me met devant le fait accomplie, elle est pleine de 8 mois et je viens de m'en rendre compte!

C'est une pottok (pur race) donc elle grossit trés (beaucoup trop) facilement.

Elle est loin d'être maigre actuellement (bien sur il y a bébé, mais quand même)

Dois je lui donner des choses particulière ?
Je n'y connais rien, c'est ma première expérience dans ce domaine, et ce n'était absolument pas prévu.
Elle n'a donc jamais eu de complément particulier jusque là.

Elle est actuellement sur 3000m² d'herbe rase avec mon âne
Ils ont un seau de minéraux en self service, mais ils le bouffent à une vitesse...

mes questions :

Dois je lui donner quelques chose de particulier à manger ?

Peut on continuer les balades gentiment, à pieds ? jusqu'à quand ? (je pense que pour son moral, elle en a besoin, elle réclame vraiment)

Je pensais la ramener chez moi vers début aout 15 jours avant la date potentielle, pour pouvoir la surveiller H24. Mais pourra t'elle voyager ? (il n'y a même pas 3km, mais à pieds ca va être térs difficile car trés grosse montée + pont trés éprouvant (au dessus d'une nationnal)

Que dois je savoir pour le jour J ?

Enfin dites moi tout !

Aussi : le papa était un pur sang arabe, pas trés grand. Elle ne fait que 1m23. Y'a t'il un risque que le poulain soit trop gros et amène des complications ?

je vous remercie infiniment pour toute votre aide !!


Messages 1 à 10, Page : 1

Par al : le 19/05/09 à 00:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
a priori pas trop de risque concernant la taille du poulain, car c'est une des rares espèces pour qui c'esst le poulain qui s'adapte à la taille de l'utérus et non l'inverse.