Forum cheval
Le forum élevage et soins

Passage de sangle

Sujet commencé par : CHAYA - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
Par CHAYA : le 17/05/09 à 21:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
19 messages
Dire merci
 J'ai un problème avec le passage de sangle. Malgrès tous les astuces (mytocysle, spray lustrant, fourreau en mouton)
mon cheval se blesse au niveau du coude. Comme ci c'était le frottement de peau. Quelqu'un a t'il une solution?? C'est un peu galère, je le longe la semaine, pour pouvoir cicatriser, et le week end j'essaye de le monter.
Merci si vous avez un conseil;

Messages 1 à 17, Page : 1

Par GGT : le 17/05/09 à 22:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est le fait de lui mettre une sangle qui fait une blessure ou alors aussi sans sangle qu'il blesse à ce niveau ?





si c'est seulement avec une sangle (comment est la tienne : tissu, cuir, anatomique, droite ?)

avec une sangle anatomique l'effet de pression au niveau du coude peut être atténuée.



ensuite tu peux lui mettre de l'huile végétale (soin du corp en magasin type la vie claire ou magasin bio) d'avocat, ou de noisette qui ont un niveau de pénétration et d'assouplissement de l'épidèrme très important



Message édité le 17/05/09 à 22:04

Par paddy33 : le 17/05/09 à 22:16:41

Déconnecté
 des fois, en sanglant moins, ça va mieux, mais des fois c'est pire...
après il y a la chambre à air, c'est pas beau, mais si tu la tiens propre c'est efficace.

GGT, tu as vu tu es toute noire

Par GGT : le 17/05/09 à 23:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci



Message édité le 17/05/09 à 23:04

Par chris : le 18/05/09 à 06:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu as un sanglage bas ?
Change de selle pour une "normale"

Par GGT : le 18/05/09 à 08:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas été au bout de tout, alors je fais une apparition ce matin :

il me semble que pour les chevaux hyper sensible (peau) il ne vaut mieux pas multiplier les protections, car bien souvent le foureau en mouton (synthétique) échauffe la zone.

et pour ce qui est de la matière, pour la sangle le cuir est recommandé avec un nettoyage consciencieux à chaque utilisation.

je rejoins Chris sur le fait qu'un sanglage bas peut être à l'origine de ça.




Message édité le 18/05/09 à 08:50

Par GGT : le 20/05/09 à 16:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  ;

Par csabrina : le 20/05/09 à 20:58:48

Déconnecté
Dire merci
 j'ai exactement le meme probleme avec Ardent.
J'ai essayé la moumoute, mais aussi la chambre à air, et c'est le meme constat.
Je tire aussi les antérieurs pour atténuer les plis de la peau.

Je pense qu'en ce qui me concerne, c'est du au fait qu'ardent a du ventre, et que je suis donc obligée de sanglée en avant (j'ai beau sangler en arriere, ca revient au niveau du coude). je monte en selle western, peut etre qu'en selle anglaise, ce irait mieux, j'ai pas essayé.

c'est quoi une sangle anatomique ?


ps : j'avais aussi essayé la sangle sans protection (sangle en plastique, je sais pas c'est quoi comme type de plastique) mais aussi avec une sangle corde, et il blessait avec les deux

Par Amazon87 : le 20/05/09 à 21:01:38

Déconnecté
 une sangle néoprène sûrement csabrina?

j'en ai une (sangle western néoprène) mon gras du bise ne blesse pas avec.

me mieux c'est la sangle anatomique cuir sans protection, c'est le plus sain.

bien la nettoyer apres chaque utilisation par contre comme le souligne GGT

Par csabrina : le 21/05/09 à 10:25:23

Déconnecté
Dire merci
elle ressemble à celle ci mais sur la mienne, le plastique n'est pas tout a fait lisse, ca fait des petites bulles (surement pour adoucir le contact)



mais avec ca, il frotte aussi.

Pour la chambre à air, je peux pas trop comparer avec les autres astuces, car ma ballade avec la chambre à air a été plus longue que les autres, donc il a plus blessé, mais c'etait pas les memes blessures que d'habitude : avec la moumoute, la premiere peau l'enlevait et c'etait rouge, alors qu'avec la chambre à air, ca a arraché le poil, et ca a un peu gonflé à ces endroits.
toujours est il qu'il est hors de question que je le monte si ca le blesse... mais bon, pour savoir si telle ou telle astuce le blesse, faut bien que j'essaie

vous croyez que ca pourrait venir d'un sanglage soit trop fort, soit trop lache ?

Par polette : le 21/05/09 à 21:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
ce qui a de mieux c'est les sangles en forme en nid en d'abeille, apres encore mieux les sangle qui sont tte molle mais ce n'est pas le meme prix....

ma ju blessait meme avec le cuir....

apres si ca la blesse au niveau du coude soit tu met la selle trop en avant soit la selle avance dans ce cas la il faut mettre une croupiere c'est ce que j'ai fait avec ma ju est plus aucun soucis

Par csabrina : le 22/05/09 à 12:17:34

Déconnecté
Dire merci
 oui voila, ma sangle, ca ressemble à des nids d'abeille.

Je parle d'une selle western et Ardent n'a pas le dos tres long, donc la selle passe juste entre le garot et les reins, je peux guere mal le seller.
par contre, sangler trop en avant, oui, je veux bien le croire, la sangle essaie forcement de passer au plus court, et avec son ventre rond, ben la sangle revient en avant (sans forcement que la selle bouge reellement).
mais ca n'empeche qu'il a legerement blessé aux coudes, mais il a blessé aussi entre les antérieurs au passage de sangle, donc ca, ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit mal placé selon moi

peut etre qu'avec une selle anglaise je sanglerais plus en arriere plus facilement ?

Par polette : le 22/05/09 à 15:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 csabrina si ca blesse au coude c'est que la selle est trop devant...pas forcement que tu selle mal mais comme tu dis il est rond donc peut etre sangler plus fort je ne sait pas comment tu sangle ou mettre une croupiere pour que la selle ne glisse pas devant

essai avec une selle anglaise mais pas sur que se soit la selle le pble

Par csabrina : le 23/05/09 à 21:40:50

Déconnecté
Dire merci
 ma mono m'a parlé d'un truc lu dans un bouquin mais qu'elle n'a jamais testé :
de l'alu autour de la sangle à l'endroit ou ca blesse. quelqu'un connait ???


Sinon, pour la croupiere, je crois pas que je peux en mettre une sur ma selle western, j'ai pas d'anneaux a l'arriere, enfin, ca me dit rien du tout (d'ailleurs, j'ai pas le souvenir d'avoir deja vu une croupiere sur une selle western)

Ma mono m'a aussi conseillé de sangler moins fort et de doucher a l'eau froide la zone.

elle m'a aussi dit qu'il existe des produits pour epaissir la peau.

Quant à monter en selle anglaise, ca m'ennuie, j'me sens pas encore assez confiante pour prendre la selle anglaise avec ardent dehors.

Par hisberg : le 24/05/09 à 21:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 j'ai le même problème avec mon gros...

il se blesse au niveau des plis de peau pourtant la selle est bien placée.

il a une sangle anatomique en cuir + fourreau, je lui étire les antérieurs après le sanglage + crème grasse

je vais lui ré-essayé son ancienne sangle en sorte de gel

Par polette : le 24/05/09 à 22:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 les fourreau de sangle blesse plus qu'autre chose....

l'eau froide ne fait rien et produit qui epaissise la peau connait pas concernant l'alu je n'essaierait pas.....

sangler moins fort tu peux essayer mais si ca blesse derriere le coude c'est la selle qui avance dc sangler moins fort....

pour mettre une croupîere comme j'ai fait tu peux acheter des pontet que tu fixe sur la selle, ou sinon un t de croupiere

croupiere sur selle western pkoi pa si ca peut eviter que ton cheval blesse, moi je la met sur ma selle de dress alors...


Par diabinha12 : le 25/05/09 à 10:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok avec polette a mon avis tu devrais changer de selle hietoire de faire la comparaison

Par seera : le 25/05/09 à 20:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 en general si la sangle exerce un frottement, c'est que la selle est trop en avant, tu as une photo de ton cheval?
Sinon voila deux sangles qui permettent de solutionner le problème
La sangle mattes fortement echancrée aux coudes
Lien

ou alors la gibeaud
Lien

Les duex sont très chères..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval