Forum cheval
Le forum élevage et soins

Connemara

Sujet commencé par : civiv - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par civiv : le 17/05/09 à 11:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2008
22 messages
Dire merci
 salut j'ai des petites question pour vous!
voila dans le stud book connemara les robe adsmise sont: noir,bai,alezan,rouant,gris,isabelle...et palomino
seul les pie et les creme au yeux bleu ne sont pas reconnue.

ma 1er question est comment peut-on avoir un poulain isabelle ou palomino sans un cheval creme a la base?(vue que pour avoir un géne creme il faut un cheval de creme a la base non?)

ma 2éme question est conaisser vous des connemara palomino?
car je n'en est jamais vue isabelle oui mais palomino non jamais.

et ma 3éme et derniere question connaisser vous des étalon connemara agrée porteur du géne creme?

voila désolé si je vous embéte avec toutes mes question

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tittounette : le 17/05/09 à 18:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 oui je connais des connemara isabelle et palomino, il y a beaucoup d'étalons porteurs de géne et ils sont ( a ma connaissance ) tous gris.

la couleur crême est admise mais ne permet pas d'être classifier, donc n'est pas intéréssante pour l'élevage mais n'empêche pas d'avoir des PP connemara ni de sortir en ponam ou autres.

Par civiv : le 17/05/09 à 18:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2008
22 messages
Dire merci
 merci de ta réponce! aurais tu des photos de connemara palomino?et de connemara creme?

Par lutine88 : le 23/05/09 à 21:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Le connemara d'une amie est perlino (crème aux crins "orangés", il est PP sans soucis. J'ai choisi son père pour le poulain de ma ponette.

Par equicoux : le 28/05/12 à 13:11:02

Déconnecté
 j'ai eu une poulinière palomino. elle m'a fait toutes les couleurs sauf noir et rouan.

comme dit plus haut les CYB sont inscrits au studbook mais ne sont pas classifiés. les irlandais n'aiment pas beaucoup les alezans et moins il y a de blancs sur les poneys hors gris, mieux c'est!

en général les étalons sont testés pour le gène crème. il faut demander aux étalonniers ou proprios des étalons.

Par kazegilken : le 29/05/12 à 00:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Un seul gène crème peut donner isabelle ou palomino (base baie ou base alezane). Pour avoir du crème il faut deux gènes (un du père et un de la mère). Pour ça que nombreux reproducteurs ont été testés

Tous les étalons isabelles ou nés isabelle (entre autre) sont porteurs crème

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval