Forum cheval
Le forum élevage et soins

Reste plus que la tête (tique) (??)

Sujet commencé par : GGT - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par GGT : le 15/05/09 à 08:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 en voulant retirer un tique (très bizarre d'apparence...)

son corps s'est délabré en plusieurs morceaux (??)

et il ne reste que la tête plantée, j'ai désinfecté à la bétadine,

j'ai pris une pince à épiler pour tout à l'heure,



si je le saisi et que je l'extrait en pivotant ça va "le faire" ?

ou alors comment 'l'anesthésier' pour être sûre qu'il soit retiré... ?


merci


quelle cochonnerie ces bestioles ....


Messages 1 à 16, Page : 1

Par paddy33 : le 15/05/09 à 08:39:03

Déconnecté
 tu sais il est annesthésié: il est mort!
tu as désinfecté, c'est bien, je ne chercherais pas à charcuter plus; c'est pas parce que tu as raté ton coup que c'est ce tique précisément qui va rendre ton cheval malade.

Par GGT : le 15/05/09 à 09:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben j'ai lu qu'un tique peut vivre sans son corps, 3 jours au sol, et que si tu laisse sa tête ça s'enquiste ...

(pour le fait de vivre sans le corps, c'est aussi pour ça que pour les tuer c'est la tête qu'il faudrait être sûr d'avoir "exécuté",
et qu'il faut les brûler, car le tête est si petite que quand tu veux les écraser tu n'écrase souvent que le corps)


c'est pas vrai ?




Message édité le 15/05/09 à 09:06

Par paddy33 : le 15/05/09 à 09:14:51

Déconnecté
 je ne crois pas. tu sais ça va faire du pu un petit peu et puis ça partira tout seul. si tu savais le nombre de tiques que j'ai sorti à Paddy et réglisse cet hiver (j'arretais à 50/jour), j'ai eu aucun abcès, et c'est après les avoir changés de pré où il y en a un ou deux qui se balladent que j'ai eu un problème...
les tiques je les coupe en deux là ou je peux.

Par GGT : le 15/05/09 à 09:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
en fait je n'ai pas sprécialement "peur" de la maladie, mais je trouve ça dégueu...
lui retirer ce truc, pour pouvoir désinfecter correctement ...

mais toute façon je ne vais pas charcuter (beurk) 





si tu es infestée (parce que là on peut dire infesté) il y a le crochet à tique,

je pense m'en acheter parce qu'entre le chien et le dada...






et puis on pourrait faire un achat groupé de Endure aux US






Message édité le 15/05/09 à 09:28

Par paddy33 : le 15/05/09 à 10:05:24

Déconnecté
 c'est quoi endure? c'est le crochet?
pour retirer les tiques j'y arrive plutot bien, j'ai la pratique... c'est rare que la tete soit très accrochée en fait. j'ai l'impression qu'il y a plusieurs races de ces s....ies! il y en a des secs et difficiles à couper qui accrochent très peu, d'autres plus noirs qui eux sont durs à attrapper correctement. enfin, c'est peut etre lié à leur degré de "remplissage".

Par sucre33 : le 15/05/09 à 10:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Pareil l'autre jour.
J'ai essayé d'en enlevé une en la tirant + tournant, et ça marchait pas. La proprio du poney essaye, elle tire d'un coups sec et apparemment la tête est restée. On voyait un bout noir... dégueulasse!!
Elle devait revenir avec une pince à épiler l'enlever, et j'ai pas vu la tête le surlendemain.

Ca m'intéresse aussi de savoir ce que ça fait? un kyste?
Là le poney a rien, mais la proprio a du revenir enlevé le morceau.

J'ai aussi l'impression que + elles sont grosses = gorgées de sang, + elles sont faciles à enlever

Par GGT : le 15/05/09 à 10:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 paddy :

Endure c'est un produit spray waterproof, contre les insectes les tiques et compagnie
(en France à partir d'environ 50 euros la bouteille,
aux états unis, environ 15 euros la bouteille ...) :






sucre :

si la tête reste dedans, ben ça fait un petit abcès comme le disait paddy tout à l'heure avec du pu,
le risque c'est qu'il durcisse et que cela ne s'évacue pas par l'extérieur
(en plus du risque de maladies tringballées par ces cochnonneries de bestioles...)


mais si tu n'as rien vu c'est que la proprio a du l'enlever.



j'arrive mieux à enlever ceux qui viennent juste de "mordre" ils sont un peu comme ivres... mais celui d'hier il était,.... comme.... tout sec...

Par Gipsy44 : le 15/05/09 à 10:56:27

Déconnecté
Un petit coup d'ether pour les saouler, et le super crochet à tics que l'on trouve dans toutes les pharmacies... En sachant qu'il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et pas dans l'autre...

Par GGT : le 15/05/09 à 11:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui pour l'ether seulement maintenant si tu réussi a en acheter en pharmacie "comme ça",

dis moi l'adresse,

parce que c'est normalement ce n'est plus possible d'en avoir à cause de certains qui la buvaient



Par paddy33 : le 15/05/09 à 12:01:33

Déconnecté
 tu sais s'il était tout sec c'est qu'il était mort déjà.
je ne connaissais pas le produit, je met du Butox de temps en temps (cf le forum rando, c'est pas mauvais).
et en lisant la notice du carbésia, si j'ai bien compris, il vaut mieux ne pas mettre de répulsif quelque temps, pour l'aider à s'immuniser.(attention, je parle d'un cheval qui vient d'avoir la pyro et qui a été traité au carbésia)

Par GGT : le 15/05/09 à 13:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il était bizarre, mais avant hier il ne l'avait pas, donc il était très très récent,

mais d'aspect on aurait dis qu'il était sec, blanc cassé (crème) et puis je te dis le corps, ... il est parti en plusieurs morceaux...

je verrai ce soir mais c'était tout bizarre bizarre.


pour ce que tu dis sur les suite du carbésia, je ne sais pas du tout quoi te dire parce que je n'ai jamais eu à faire ce traitement mais peut être que quelqu'un d'autre te renseignera

Par Sandy43 : le 15/05/09 à 13:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
84 messages
Dire merci
je ne mets pas d'ether ou autre, il faut simplement l'enlever au plus vite correctement avec le crochet anti-tique

"Afin d'éviter que la tique ne régurgite et surinfecte la plaie, il faut bien prendre garde à ne pas l'écraser, ni la blesser. Pour la même raison il est généralement déconseillé d'appliquer tout produit (éther, alcool...). En effet, en se sentant agressée, la tique risque de régurgiter et d'envoyer ses microbes dans l'hôte qui l'héberge. Pour terminer l'opération, badigeonner l'endroit avec un coton ou coton-tige imprégné de désinfectant. "

Par GGT : le 15/05/09 à 13:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 reste plus que la tête alors le crochet ....

je vais la retirer ce soir avec la pince à épiler,

comme il était tout bizarre = il était méga plat, pas du tout de "régurgitation" au moment ou il est parti en morceaux,

c'était vraiment... bizarre je ne trouve pas d'autre mot

mais hier soir j'ai bien bien mis de la bétadine avec une compresse et j'ai bien laissé dessus...


les chevaux sont infectés au moement ou on enlèverait mal le tique alors ?


je croyais que c'était à la morsure... mince alors, il faut être très vigilent sur la méthode de retrait...

Par al : le 15/05/09 à 13:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
nenya du forum m'a proposé tout à l'heure de faire un achat groupé d'endure aux usa, donc contacte la, vous serez déjà 2

Par GGT : le 15/05/09 à 13:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis en attente de ma commande

mais pour une prochaine fois c'est bien à savoir, merci al

Par Gipsy44 : le 15/05/09 à 14:14:24

Déconnecté
Je parlais du crochet qui se trouve dans toutes les pharmacies... L'ether moi j'en ai un flacon qui date d'y a longtemps, mais comme je m'en sert que pour les tics, il tient un moment...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval