Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mangeoire antigaspillage ??

Sujet commencé par : Maathiilde - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par Maathiilde : le 14/05/09 à 23:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 Tout est dit dans le titre

Avez vous des méthodes, ou existe-t-il des mangeoires antigaspillage ?

Quand je nourris mes juju au boxe dans des mangeoires "classiques", elles en mettent toujours partout et en perdent la moitier
Les mangeoires à bordures sont-elles efficaces ?

A qui ça n'est pas arriver ce genre de problème





Message édité le 14/05/09 à 23:01


Message édité le 14/05/09 à 23:05

Messages 1 à 5, Page : 1

Par GGT : le 14/05/09 à 23:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pendant un moment le mien avait une mangeoire anti gaspillage de jeune cheval (avec un espace restreint pour placer la tête dans la mangeoire)

perso je n'aimais pas du tout le voir là dedans, mais ...

reste à savoir de quelle façon est-ce qu'elles en mettent partout ?
elles mangent et mettent des coups de tête,

ou

elles mangent et en ayant la bouche pleine, elle regardent ailleurs, et en font tomber à côté ?


Par Darius : le 14/05/09 à 23:34:34

Déconnecté
 J'ai des mangeoires officiellement anti gaspille avec bord d'au moins 2 cm , mais çà ne change pas grand chose. Elles prennent une bouchée et la finisse hors de la mangeoire en en mettant une partie par terre. Solution que j'ai trouvé est de balayer le sol autour de la mangeoire, ainsi elle le mange quand elles ont terminé leur ration.

Par Maathiilde : le 14/05/09 à 23:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour répondre à tes questions GGT c'est plutôt "elles mangent et en ayant la bouche pleine, elles regardent ailleurs, et en font tomber à côté " comme darius.

Je n'avais pas penser à la solution balayer le sol. Et quand elles mangent au milieu du boxe je balais tout le boxe ? Bon j'exagère, c'est quand même pas à c'point là, elles restent près des mangeoires

Si il n'y aurais eu que "les coups de têtes" je pense que les mangeoires à bordures auraient suffit, sauf que ce n'est pas le cas c'est dommage ça fait du gaspillage.

Par paddy33 : le 15/05/09 à 08:41:29

Déconnecté
 moi je n'aime pas qu'ils mangent par terre, alors je leur met des musettes. En plus, meme en nourrissant en liberté, chacun mange sa ration, plus d'histoires.

Par taraa : le 15/05/09 à 20:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien a une mangeoire à rebord anti-gaspillage et c'est vraiment bien.
En effet, il avait une façon particulière de manger...
Il plongeait la tête violemment dans la mangeoire puis donnait un grand coup de tête pour envoyer la ration par terre.
Après, il passait un temps fou à tout ramasser... au moins, ça l'occupait, mais il en perdait une bonne partie !

Maintenant, il est toujours aussi agité pendant le repas, mais comme maintenant sa ration est mouillée c'est bien mieux comme ça.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval