Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument qui "vole"le poulain des autres

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
Par Glorfindel : le 14/05/09 à 19:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ma jument est tres protectrice des nouveaux poulains de ma pension, a chaque fois elle fait la "nounou" ( elle reste a distance des meres qui la virent car elle n'est pas dominante mais empeche les autres chevaux de les embeter ).
Elle est de plus tres "aguicheuse" envers le male de la pension ( celui qu'elle trouve le plus viril quand elle est en chaleur... hum hum, et qui n'en a rien a faire d'elle ).
Pensez vous qu'elle fait une grossesse nerveuse ou est-ce un mythe?
Y a t'il des consequences physique a cette attitude?

Je compte l'emmener a la saillit cette annee, pensez vous que ca puisse resoudre le probleme?

Avez vous eu ce genre d'experience?
merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par gpdloic : le 14/05/09 à 20:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 c'est une attitude qui semble normale. j'ai une ponette qui adore les bebes des autres. elle surveille la sieste elle les appelle. mais tout se passe bien. chacun son role.
non un poulain ne la fera pas changer de comportement. la ponette a deja eu plusieurs petits.

Par Glorfindel : le 14/05/09 à 21:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 dommage c'est un peu embetant parfois
Enfin comme on parle des fois de cancers et de troubles du comportement lies a des grossesses nerveuses... mais bon, si elle a juste "envie de jouer a la nounou"

Par lankome29 : le 15/05/09 à 09:12:33

Déconnecté
j'ai du envoyé en "urgences" ma pouliche dans le club proche de chez moi et pour la mettre au champ, on m'a proposé un champ sans vis a vis sur la route et les curieux, les voisins equins (trois shets et une pottock) sont accolé a la parcelle

la pottock a litteralement tout défoncé pour tenter d'approcher la pouliche.

la, ma ponette, qui a été saillie accidentellement avant mon achat, fait nounou aussi et aux dires du gerant ou elle est, elle les chouchouttes mais je sais pas par contre comment elle se comporte devant l'etalon/ ou les hongres du centre

j'dirais que l'instinct revient au galop pour la jument

Par Gipsy44 : le 15/05/09 à 11:00:03

Déconnecté
La grossesse nerveuse n'est pas un mythe, la jument de ma mère en a fait une, avec de jolies montées de lait... Elle a eue un traitement de Régumat il me semble et tout est rentré dans l'ordre...
Sauf qu'on lui avait dit qu'elle n'arriverait jamais à pouliner avec ses problèmes d'hormones, et du coup elle les a fait mentir 2 foir en donnant naissance à 2 magnifique poulains à 4 ans d'intervalle....

Par Patélise : le 15/05/09 à 11:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 la mienne est pareil

je pense qu'elle m'a deja fait une grossesse nerveuse une année, elle avais un peu de lait qui sortai de ses pies et était devenu enorme, mais c'est passé tout seul et c'est l'époque ou il y avait un entier a la ferme, mais pas de poulain

Par Glorfindel : le 15/05/09 à 14:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ha ok, elle elle en est pas a ce stade là
j'espere que la maternité va la rendre heureuse car là ca y est c'est partit enfin... presque

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval