Forum cheval
Le forum élevage et soins

Oedeme mamaire chez mini jument

Sujet commencé par : martine magaud - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par martine magaud : le 12/05/09 à 16:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
1 messages
Dire merci
  Bonjour,
Je ne sais pas si ce forum pourra m'aider à trouver une réponse. J'ai un élevage de minis chevaux, américains et belges, et de poneys. Notre petite jument Précieuse, va bientôt mettre bas. depuis un certain temps ses mamelles sont oedémateuses, et lorsqu'on lui masse, cela la soulage bien. Est-ce normal en cas de gestation. Un véto est venu pour d'autres raisons, il a regardé et taté les mamelles de Précieuses constatant juste un oedème. Que me conseilleriez-vous si vous avez été confronté à ce genre de problème. Notre élevage provient de la succession de mon frère, moi je n'y connais rien. Nous avons 17 chevaux, donc pour des néophites, c'est pas facile. Merci de vos réponses. A bientôt.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lankome29 : le 12/05/09 à 17:28:05

Déconnecté
 c'est normal oui

d'autres auront une meilleure réponse plus complete j'ai juste pas envie d'induire en erreur, n'etant pas sur de mes sources

Par qwiska : le 12/05/09 à 17:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 Pourrais tu mettre une photo et nous en dire un peu plus si tu le sais sur la date de poulinage?
Que t'as conseillé le vétérinaire?
Si j'ai bien comprit, tu as hérité de cet élevage et tu n'es pas du monde du cheval du moins de l'élevage?
Est ce que autour de toi il y a des gens qui ont l'habitude et dans quelle région est tu, peut être qu'un forumeur pourrait venir t'aider...Bon courage et donnes nous des nouvelles.

Par Darius : le 12/05/09 à 18:10:49

Déconnecté
 Ton véto a vu, donc il faut mieux t'en remettre à lui. Mais bon! un oedème ventrale n'est pas rare sur les jument qui vont pouliner, qui se résorbe facilement dès que le poulain est né.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval