Forum cheval
Le forum élevage et soins

L'alimentation du poulain

Sujet commencé par : arnaudbutch - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par arnaudbutch
Par arnaudbutch : le 07/05/09 à 10:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2 messages
Dire merci
  Bonjour, mon poulain a 8 mois, je le nourris de foin et compléments depuis 2 mois, faut-il continuer lorsqu'il sera dans une prairie ? J'aimerai trouver un article complet (et facile à comprendre!) sur l'alimentation du poulain, pourriez-vous me donner desz références? Merci pour vos conseils. Arnaud.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par aliceb : le 07/05/09 à 10:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2 messages
Dire merci
 quand ton poulains sera en pature cela ne sert a rien de lui donner du foin et des complement l'herbe ssera assez riche en debut de saison. si toute fois en ete tu t'appercoi que l'herbe a grillet au soleil tu pourra lui rajoute du foin en complement.

Par OMBRAGEUSE : le 07/05/09 à 11:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Attention à ne pas surnourrir un poulain en croissance, c'est très préjudiciable pour la qualité de son développement. Un poulain qui est en pâture vaste et bien fournie avec un bloc minéral complet n'a pas besoin d'apports supplémentaire à part en cas de brûlure de l'herbe comme déjà dit plus haut.
Bien suivre le protocole des vermifuges et le parage régulier (au moins regarder une fois par mois si besoin faire intervenir un pareur)qui évitera aux sabots de se déformer alors que le pieds est encore en pleine croissance.
faire évoluer le poulain sur terrain dur, caillouteux, goudron pour former correctement les cartilages du pieds. Voilà

Par arnaudbutch : le 08/05/09 à 17:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2 messages
Dire merci
 A quelle période faut-il vermifuger un poulain dans l'année?

Merci pour vos réponses d'avant. Bientôt ma photo et celle de mon poulain sera diffusée.

mon adresse: Domaine de Gourgounette
11570 VILLEFLOURE
AUDE

PS : si vous connaissez un site sur une formation de palfronier, merci de me le faire savoir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval