Forum cheval
Le forum élevage et soins

Connaissez-vous les "trompes d'Eustache"???

Sujet commencé par : Gipsy44 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par Gipsy44 : le 06/05/09 à 14:52:00

Déconnecté
Bonjour à tous...

Ma jument m'a fait un truc bizare il y a quelques temps... Elle avait les ganglions qui se trouvent derrière les ganaches gonflés et durs... Il n'y vait aucun signe de douleur, pas de fièvre, pas d'abattement...

J'ai fait venir la véto, qui m'a dit qu'elle n'avait pas de réponse sûre à 100%, mais qu'elle pensait que c'était une allergie... Elle a été sous anti-inflammatoires pendant 3 jours, et ça a diminué sans disparaître... 1 semaine plus tard, rebelotte (je soupsonne que ma grosse avait sentit que l'on allait partir en trotting!!! ) Je retéléphone à la véto, je tombe sur la résponsable qui me dit qu'elle aussi pense à une allergie... Bref pas plus d'infos que ça...

Plus tard j'en parle à une connaissance, qui me dit que sa jument a fait la même chose il y a quelques années, il me dit qu'il l'a montré à de très grands vétos, et le verdict, LES TROMPES D'EUSTACHES se bouchent... J'ai fait des recherches sur internet, sans grand succès, alors je vous vous demandé si vous connaisiez ça, et si vous aviez déjà vu des chevaux avec ces symptômes...

Merci d'avance...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sanchan : le 06/05/09 à 15:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Il me semble que c'est un canal de communication entre le pharynx et l'oreille ... je n'en sais pas plus , demande des explications detaillees au veterinaire .

Par GGT : le 06/05/09 à 15:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 la connaissance qui t'as informée de ça, a soigné son cheval de quelle façon ?

Par Gipsy44 : le 06/05/09 à 16:13:23

Déconnecté
Pas de soins existants... Ca vient, ca part... Je posais la question juste pour savoir le rôles de ces trompes...

Par conny : le 06/05/09 à 18:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est au niveau de l'oreille, dans l'arrière gorge

Par Gipsy44 : le 06/05/09 à 19:37:45

Déconnecté
C'est vraiment derrière les ganaches... Je n'ai pas pris de photos quand elle a eu ses ganlions...

Par Borane : le 13/05/09 à 11:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je serais toi, je lui ferais faire par précaution une endoscopie des poches gutturales. J'ai un trotteur qui a fait une gourme interne, sans aucun symptôme : ni fièvre, ni jetage, ni ganglions et qui avait des abcès au fond des poches gutturales... cela lui a lésé le nerf trijumeau et il est maintenant inmontable (headshaking).

Par Gipsy44 : le 13/05/09 à 11:14:31

Déconnecté
C'est la même gourme que celle qui est externe??
Si oui, ma jument à déjè eue la gourme... Donc ca peut pas être ça...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval