Forum cheval
Le forum élevage et soins

Gros bouton sur la levre superieure

Sujet commencé par : ula70 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ula70
Par ula70 : le 04/05/09 à 15:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2009
2 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,
voila mon petit probleme: ma pouliche de 1 an, presente comme une grosse pustule sur la levre superieure a gauche et une plus petite a droite. Au depart, en decembre ce n'etait qu'un petit bouton, par la suite, le bouton a percer la peau noire de la levre et s'est mis a plus ou moins supurer en s'etendant un peu. J'ai fait venir le veto debut avril et ce dernier m'a avoue qu'il ne savait pas de quoi il s'agit.
Si quelqu'un a deja eu ce cas, merci de m'eclairer!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38169.jpg]

[/url]

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 15:51:13

Déconnecté
 ça fait penser a un ulcère de la peau

Par carabouille : le 05/05/09 à 23:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 sarcoïde

Par VALKA : le 11/05/09 à 16:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
138 messages
Dire merci
 oui je pense aussi genre "sarcoïde", moi mon cheval de 12 ans en avait un de 4cm de large sur 2 cm d'épaisseur à la sortie du fourreau, j'ai utilisé plusieurs produits, dont un magique qui a fait disparaître la chose en 4 semaines, il s'agit d'une huile "verrue sarcoïde" de chez AJC NATURE, il faudrait peut être essayé, c'est des plantes, moi cela a marché si bien que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, en dernier il restait 1cm sur 0,5 cm, c'est tombé dans ma main en mettant le produit. bon courage.

Par VALKA : le 11/05/09 à 17:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
138 messages
Dire merci
 le fait qu'elle se trouve sur la lèvre fait qu'elle est constamment en contact avec l'herbe, l'abreuvoir, la mangeoire, etc ... c'est certainement pour cela que qu'elle semble "supurer" il y a aussi les mouches qui doivent venir dessus ...

Par boby : le 12/05/09 à 09:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 alors pendant 2 ans la mienne en a eu aussi .
que sur les lèvres pareil à ses 1 an et 2 ans.
le veto avait fait un prélèvements et ça en a conclu"dermite ulcere" du a un insecte ou un plante.
j'ai fait quelques recherche et j'en ai conclu que ma jument était allergique aux oeufs de mouche, en se léchant elle en mange et forme des ulcères dans la bouche .
ça apparait surtout en été sauf certain très gros qui ne sont pas partis de l'hiver. l'an dernier je lui enlevait tout les oeufs et elle en a beaucoup plus que les autres en plus mais ça a marché elle a pas eu de bouton dans la bouche. elle vient d'avoir 4 ans donc cette année on verra bien... sinon je désinfectait a la betadine de temps en temps

Par zazou273 : le 20/05/09 à 12:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
519 messages
Dire merci
Voila ce que ma jument a eu en 2007



ça me fait penser un peu à ta photo, donc nous avions des chardons à l'époque où elle mangeait les fleurs

On a tout enlever, et on a pensé aussi que en mangeant de l'herbe un bourdon ou guêpes pouvait buttiner...

bref j'ai soigner ça avec de la vaseline avec de injection bucale de diorizone (antinflamatoire/antioedeme) il y avait une autre piquûre sur son épaule...

VOila

des nouvelles


Message édité le 20/05/09 à 12:14

Par ula70 : le 25/05/09 à 09:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2009
2 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/39831.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/39832.jpg]

[/url]
Bonjour a tous,
tout d'abords, merci pour vos reponses; ensuite voila ce qui reste apres presque deux mois de cure en oligo elements bioneutrons yearlings. ca commencait a reduire petit a petit et entre les photos prisent hier et samedi, ca avait reduit de moitie du cote gauche et a droite il n'y a plus qu'une petite tache blanche. J'ai glane des infos a droite, a gauche et apparement il s'agit bien d'un aphte. Et du fait qu'elle ait ete en carences jusqu'a son sevrage (moment ou je l'ai recupere) et qu'elle a subi un stress au moment de la separation d'avec la mere, c'est apparu. Voila les dernieres news!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval