Forum cheval
Le forum élevage et soins

Arthrose

Sujet commencé par : Delfyne - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kelly9
Par Delfyne : le 04/05/09 à 14:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2009
2 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai actuellement un cheval de 8 ans en demi pension que je projète d'acheter. Seulement voila, il y a 2 semaines il a fait de l'arthrose au jarret droit (un éparvin m'a dit mon coach) il a été infiltré, arrété pendant 5 jours et la il reprend tout doucement le travail. Mon coach m'a dit que ce n'etait pas grave, que beaucoup de chevaux de haut niveau avaient ce genre de problème et que maximum il aurait besoin d'une infiltration par an. Mais ayant été propriétaire d'une jument qui a fait de l'arthrose aux boulets à l'age de 9 ans également et qu'il a fallu infiltré a peu pres tous les 4-5 mois, je reste sceptique sur les dires de mon coach et hésite donc a acheter la dada. Je sais que malheureusement il n'existe pas de traitement pour l'arthrose mais j'ai entendu parler de l'arpagophytum, qu'est ce que vous en pensez? Est ce que c'est réellement efficace pour un cheval qui a déja eu de l'arthrose ou alors est ce juste à titre préventif? et que me conseilleriez vous par rapport à mon projet d'achat?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées!!!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 14:39:37

Déconnecté
 oui l'harpagophytum ça soulage bien, mais je ne suis pas convaincue qu'un cheval ayant ce souci puisse continuer une carrière sportive sans souffrir, même avec des infiltrations

Par diabinha12 : le 04/05/09 à 14:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 amazon 87 les infiltrations sont malheureusement monnaie courante dans le milieu de la compétition

concernant les douleurs d arthrose l harpagophytum marche effectivement bien et on peut aussi completer avec de la propolys

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 14:53:54

Déconnecté
 oui c'est monnaie courante, mais est ce bien pour le cheval?

moi je dis ce que j'en pense c'est tout.


Par diabinha12 : le 04/05/09 à 15:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 une infiltration c est jamais le top, c est invasif, c est chimique mais bon c est mieux qu un cheval qui souffre

maintenant c est vrai que le choix de continuer la compétition appartient a la propriétaire

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 15:07:00

Déconnecté
 moi je dis ça parce qu'elle souhaite l'acheter ce cheval

Par diabinha12 : le 04/05/09 à 15:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui effectivement avant d acheter ce cheval il va falloir qu elle se pose certaines questions quand a son avenir équestre

de toute façon souvent chez un cheval de cet age un début d arthrose c est le signe d une usure prématurée donc !!!!

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 15:15:14

Déconnecté
 oui voilà exactement

Par diabinha12 : le 04/05/09 à 15:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 les grand esprits se rencontrent

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 15:40:40

Déconnecté
 n'est-ce pas

Par mandorcy : le 04/05/09 à 17:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour les éparvins c'est le tildren qui est le plus conseillé, j'ai un Anglo qui à un éparvin, on a fait infiltration puis tildren et au bout du compte ça n'a pas été miraculeux, c'est des frais pour un résultat pas terrible, moi j'ai mis mon cheval à la retraite, je me voyais mal continuer à engraisser les vétos pour rien, si j'ai un conseil fais une visite d'achat et choisis un cheval qui n'a pas de problème car tu finiras par le regretter, surtout si tu veux faire un peu de compet!!

Par Delfyne : le 04/05/09 à 19:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2009
2 messages
Dire merci
 Merci pour ces conseils. Je pense effectivement qu'il est plus raisonnable de ne pas l'acheter même si j'avoue que ca me déchire le coeur... Ce que j'ai du mal à encaisser c'est que mon coach, sachant que j'avais en projet d'acheter Nell m'a fait passer ca pour une petite blessure de rien du tout... Enfin bon, c'est dommage c'est un cheval qui adore sauter et qui à la limite n'est motivé que quand il voit des barres!
Merci encore pour vos réponses!

Par kelly9 : le 05/05/09 à 07:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
28 messages
Dire merci
 J'ais eu en demi-pension un cheval un peu comme le tien, super travailleur et les barres le motivait à font, le véto suspectait de l'arthrose aux jarrets et de toute façon mes parents n'avait pas les moyen à l'époque pour l'acheté. Fin de compte une autre fille l'acheté et l'a fait concourrir....Il a été euthanasier à l'âge de 14 ans.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval