Forum cheval
Le forum élevage et soins

Approche du poulinage

Sujet commencé par : khemys - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par presdallys
Par khemys : le 30/04/09 à 09:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2008
18 messages
Dire merci
 ma jument doit pouliner fin mai début juin . Depuis quelques jours, les mamelles commencent a gonfler un peu . Est ce normal ou encore trop tôt et risque d'avortement . C'est son premier poulain(et le mien) et je ne voudrais pas faire d'impair . Elle est bien ronde mais je n'ai jamais réussi a sentir bouger le poulain . Manque de chance? Et la pleine lune a t elle une réelle influence sur la date du poulinage? Merci a tous de votre réponse

Messages 1 à 5, Page : 1

Par urkhan : le 30/04/09 à 10:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 La mienne en est au même stade et a les mamelles très gonflées aussi, je pense que c'est normal.

Je ne sens pas le poulain bouger mais par contre je l'ai vu donner des coups, ce qui fait de petites secousses sous le ventre devant les mamelles
Je vois ça souvent le matin le reste de la journée ça ne bouge pas

il faut que tu trouves ses horaires d'activité

Par Darius : le 30/04/09 à 12:17:13

Déconnecté
 Perso je n'ai jamais réussi a sentir un poulain bouger, j'arrivai toujours trop tôt ou trop tard.
Les mamelles gonflées ne prouvent rien ou en tout cas pas forcément l'imminence du poulinage, comme toujours avec les chevaux, beaucoup de cas de figures sont possibles, mais jamais de certitudes.
La pleine lune je n'y crois pas du tout, mais j'ai observé 2 naissances qui devaient se dérouler aux alentours d'une pleine lune, les 2 naissances ont eu lieu 2 jours après la pleine lune.

Par Gipsy44 : le 01/05/09 à 00:28:43

Déconnecté
D'après ce qui se dit, la pleine lune a une influence sur les mises bas (désolée de te contredire Darius...), En fait, ca peut provoquer le poulinage 3 jours avant jusqu'à 3 jours après...

Par gpdloic : le 01/05/09 à 08:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 moi la lune je suis comme darius.lol.
en fait ce n'est pas la pleine lune mais un mouvement de lune. donc 3jours avant trois jours apres sachant qu'il y en a 4 par 28 jours. tu as automatiquement une naissance quand il y a un movement de lune.

Par presdallys : le 01/05/09 à 14:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 les mamelles qui gonflent avant, c'est normal, et cela peut-être un mois avant...
Les mamelles dures, tu as souvent encore du temps, les mamelles perlent: ça y est ...
maintenant, une primipare ne perle pas forcement.
1 mois avant la date, c'est un petit préma, mais pas de risque d'avortement.
On compte 11 mois +/- 1...alors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval