Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question orientation

Sujet commencé par : zuzuh - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par minimoy15
Par zuzuh : le 29/04/09 à 17:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
Bonjour!
j'aurais aimé avoir quelque conseils par rapport à mon orientation, j'aimerais devenir éleveuse mais je ne sais pas quelle est la meilleure voie à suivre. Je crois qu'on peut faire un BTSA productions animales option équin mais j'aurais aimé faire ça en alternance, quels sont les établissements?En plus j'ai pas fait le bon bac (bac ES) donc je crois qu'il faut que je fasse une dérogation mais je sais pas à qui l'adresser (à l'école ou à l'inspecteur académique?)et je crains qu'il soit trop tard pour la rentrée 2009 de toute façon .
J'attends vraiment vraiment vos réponses, informations, suggestions ou autres quel qu'elles soient!
Amis éleveurs merci énormément de me faire par de vos parcours

Messages 1 à 4, Page : 1

Par minimoy15 : le 29/04/09 à 18:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 Il n'est pas encore trop tard!!
Je vais essayer pour la rentré 2009 de rentrée en BTSA PA avec support équin! Cela est plutôt dur car il n'existe que 4 lycées, et ils le font tous en altérnance. alors tu as Vesoul, Laval Sées et le quatrième est en Bretagne. Ils sont tous au nord. Tu peux leur demander des renseignement ou aller sur leur site, ils sont tous sur : http://www.directbts.com/formation/btsa-pa-productions-animales-option-support-elevage-equin-valorisation-jeunes-chevaux.
Par contre la recherche du patron est pas facile à trouver.
Bon courage! Si je peux encore t'aider fais moi signe

Par zuzuh : le 29/04/09 à 19:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2009
64 messages
Dire merci
 raaaaah mercciiiii beaucoup une réponse lol!!!!
ah oui je connaissait celui qui est en bretagne il est pas loin de chez moi mais il ne fait pas en alternance, je crois pas et il est privé! Mais je vais effectivement me renseigner alors si c'est pas trop tard^^.
Mais quel diplome(s) à tu?tu à fait le bon parcours, avec le bon bac?!
merci, grace à toi j'ai une ptite lueur d'espoir même si la route est encore longue lol
qui sais, peut-ètre qu'on se retrouvera dans un de ces lycées...merci de ton aide en tout cas!

Par loloka06 : le 29/04/09 à 21:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas que 4 lycées qui font le BTS PA support équin!
à moins que vous ne cherchiez que dans le public.

Perso, je suis en BTS PA, module équin, mais dans le privé.

Par minimoy15 : le 01/05/09 à 10:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 de rien. J'aurais bien voulus que l'on m'aide aussi, si j'avais été dans ton cas.
Moi j'ai fais un BEPA activités hippiques et maintenant je suis en BAC PRO CGEA, que j'espère avoir. Quand tu sais dans lequel tu vas tu me le dis! Moi je vais à Vesoul!!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval