Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel étalon pour ma jument aqps

Sujet commencé par : mozart - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71
Par mozart : le 29/04/09 à 13:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2005
1 messages
Dire merci
 Bonjour

Avec quel étalon peut on marier une jument aqps
Le poulain sera destiné aux loisirs aux trec
Donc je ne désire pas me retrouver avec un poulain sans papiers
merci pour vos infos

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Darius : le 29/04/09 à 17:28:58

Déconnecté
 l'AQPS ayant depuis quelques années un stud book , si la tienne en fait partie, il serait peut être préférable de rester dedans en la mettant a un AQPS inscrit a leur stud book.

Par harasdefly : le 29/04/09 à 20:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Bah oui, mais non

d'abord l'AQPS vest un SB course Darius, et tu sais comme moi que les saillies de chevaux de course, hein ...


ensuite du pur AQPS ce n'est surement pas le cheval de TREC idéal

il serait surement utile de croiser avec un cheval de travail (plus posé dans sa tete et plus porteur)


Pour le papier : TOUT étalon agréé te donnerad'office un papier.

Un male non-agréé te donnera un OI sauf à passer par le test de filiation etc ... ce qui suppose que le pere sopit en regle : puce, carnet et que son proprio soit d'accord (et que toi tu payes, bien sur )


apres pour le choix de l'étalon, difficile de te repondre sans conaitre ni tes gouts ni ta jument, ta façon de monter, ce qu'il faudrait améliorer sur la jument ...... arabe, poney, barbe, appaloosa ..... chacun a ses qualités, à voir ce que tu aimes et privilégis


Message édité le 29/04/09 à 20:00

Par Darius : le 29/04/09 à 20:53:33

Déconnecté
 ok harasdefly tu as raison, rester dans AQPS course n'est pas une bonne idée pour ce que mozart veux en faire.

Par gpdloic : le 29/04/09 à 21:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 oui mais croiser une mere aqps pour faire du trec c'est peut etre pas l'ideal non plus.
les aqps sont selectionnes pour les courses. pour faire un cheval de trec il y a surement des meres plus adaptees.
une aqps ça doit etre croise avec un pur c'est le but. c'est des races qu"onselectionne pour la vitesse.

Par Darius : le 29/04/09 à 21:56:21

Déconnecté
Bon aniversaire gpdloic




Message édité le 29/04/09 à 21:55

Par ophe71 : le 30/04/09 à 00:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 on peut avoir une photo de ta jument aqps,

j'ai moi meme un aqps mais je l'ai fais castré a mon grand desepoire . avec des origines extra, un physique de malade, et un mental de gros bébé... mais il a était castré car il vit avec ma jument donnc pas trop le choix, mais quel dommage comme meme.

comme le dis gpdloic les aqps sont selectionnes pour les courses.une aqps ça doit etre croise avec un pur c'est le but. c'est des races qu"on selectionne pour la vitesse. c'est tout a fais vrai, ces chevaux sont fais pour la vitesse et le physique, donc pour moi soit tu croise avec un arabe, soit avec un PS

croiser une mere aqps pour faire du trec c'est peut etre pas l'ideal non plus. ça je n'approuve pas, j'ai vu énormément d'arabe sur les trec alors pourquoi pas un AQPS, moi j'oriente bien le mien sur l'endu et le trec donc...

si tu veux du un peu plus lourd et moi speed, tu peux aussi trouvé un étalon SF ou dans les race allemande, belge, suede qui on plus d'os... mais en restant sur une selection de pur race car l'aqps mérite d'etre conservé, mais le mieu étant SF qui saura t'emmené partout et aussi sur les parcours de trec. les arabes sont pas mauvais aussi au trec.

a toi de voir mais reste en priorité sur du pur, tu peux aussi trouvé un étalon PS, SF, et arabe très froid dans sa tete, c'est pas tous des barges non plus..

le père de mon poulain et un améliorateur de la race et il a un mental très froid et pourtant c'est un PS..

Par harasdefly : le 30/04/09 à 02:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Beaucoup de PS sont tres froids, surtout dans les souches US ou dansx les souches de courses d'obstacle

seuls les lignées de européennes de sprint donnent des chevreuils

Par ophe71 : le 30/04/09 à 18:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 harasdefly c'est tout a fait vrai, le père de mon poulain et US et il est très froid dans sa tete.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval