Forum cheval
Le forum élevage et soins

Protections de transport: vous en mettez ou pas?

Sujet commencé par : kelly9 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par kelly9 : le 28/04/09 à 15:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
28 messages
Dire merci
 Voilà tout est dit dans le titre, quand je montait en club tout le monde en mettaient mais maintennant j'ais des connaissances qui n'en mettent pas forcement. Vous pensez que c'est utile ou pas?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Borane : le 28/04/09 à 16:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Difficile de te répondre... tout dépend du cheval et de la distance. Un cheval qui ne bouge pas du tout (ça existe) ce n'est pas utile quoi que... en cas d'accident, je pense que mieux le cheval est protégé mieux il risque de s'en sortir.

Par 4patt : le 28/04/09 à 18:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
y a bien une chose sur lequel les protections sont indispensable a mon humble avis c'est lors du transport

ce que je trouve ridicule c'est les gents qui protègent systématiquement leur cheval lors d'un travail ridicule sur le plat alors que le cheval n'en a pas besoin, et qu'a coté de ça il mettent pas l'argent pour des protections de transport

après chacun fait comme il veut

Par Ocgerenie : le 28/04/09 à 19:22:39

Déconnecté
j'en ai pour ma jument mais tant qu'elle ne montera pas en van correctement et dans le calme et voyagera sainement, je ne lui mettrais pas, car en cas d'excés dont elle est capable, ca risque de partir en couille totale

Par Amazon87 : le 28/04/09 à 19:26:03

Déconnecté
 moi je lui mets ses protec de travail, car des protec de transport a sa taille je suis pas sûre que ça existe ^^

Par kelly9 : le 29/04/09 à 19:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
28 messages
Dire merci
 D'autres avis? Décidement j'ais vraimment du mal a me faire une opinion...

Par uranie2 : le 29/04/09 à 19:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Y'a beaucoup de monde qui n'en met pas dans les camions 2 places... Soit-disant parce que les chevaux ne bougent pas...

Perso, pour ma jument, j'en mets toujours. Elle ne gigote pas plus que ça, mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de frein ou d'un écart un peu violent, et si c'est pour qu'elle se sectionne un tendon avec son fer, ou qu'elle s'arrache la moitié d'un glome, merci du cadeau...

Par al : le 30/04/09 à 10:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi j'en mettoujours, il est pas des plus calmes en van, donc sans ça, il ne monte pas

si tu veux un avis très éloquent, demande à syrius de te raconter pourquoi elle en met systématiquement...;jpense que ça peut t'aider à te faire un avis

Par amelie et edelweis : le 30/04/09 à 11:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 sur des petit transport que je fais moi meme avec chevaux separer proprement
j'en met plus sauf des cloche

parfois en descendant ils regardent a gauche a droite et se monte dessus, meme chose en montant

je suis une adepte des bande de repos avec flanelle apres de gros effort pour le retour en van

apres c'ets du cas par cas
depuis que mon merens en a plus il voyage mieux


Par kelly9 : le 01/05/09 à 07:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
28 messages
Dire merci
 J'ais envoyé a Syrius un MP pour l'invitée sur le sujet.

Par beeboylee : le 01/05/09 à 08:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben justement, Ocre, si ça part en couilles, elel va d autant plus s'esquinter sans?

Par OZiris : le 01/05/09 à 12:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je crois que c'est plus une mode, comme les amortisseurs, qu'une vraie réflexion sur la protection du cheval.

Mon cheval n'étant pas ferré, et dans un van 1 place sans pont, je n'en met plus, alors que c'était une habitude avant.

Vu que les protecs servent surtout à protéger d'un fer qui dépasse ou d'un cheval qui marcherai sur l'autre, mes conditions de transport ne justifient pas l'utilisation.

En plus ça leur tient vraiment chaud en été, et puis faut pas se dire qu'en cas d'accident ça protègera quoi que ce soit

Donc cheval ferré, dans un camion, oui c'est utile, mais c'est tout pour moi.

Par Iza 40 : le 01/05/09 à 13:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
Je n'en mets pas, je ne transporte que mes jujus non ferrées, elles montent et descendent dans le plus grand calme et voyagent bien...

jamais eu le moindre soucis penadnt les dizaines et les dizaines de voyage de toute durée que nous avons faits

À mon sens, moins le cheval est protégé, plus il fait attention, mais ce n'est qu'un avis perso...

et en cas de vrai accident, les protections sont de toute manière plus que dérisoires

aussi je conduit toujours très prudemment quand je tracte

Par razak60700 : le 01/05/09 à 16:55:07

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-07-2007
Happy Birthday
7327 messages
Dire merci
 Ma jument et ma shet qui voyage rarement et sur des petits trajets, qui sont très calmes, je n'en mets pas.

Par contre, j'en mets à Razak qui ne descend pas encore bien droit et par sécurité. Il a un problêmes osseux au boulet antérieur droit, au cas où il se mettrait un coup malencontreusement.

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 19:12:47

Déconnecté
Ben non Bee, justement si elle s'agace et que les protect lachent ou qu'elle se marche dessus, je la connais comme si je l'avais faite, c'est un coup à me fouttre le van au tas

pis bon à chaque fois que j'ai voyagé avec chevaux (moi seule, ou des amis etc) aucun cheval n'avait de protect


au pire je pourrais lui mettre ses pro choices mais peut etre pas ses protect (et pourtant j'en ai acheté)

Par nuf : le 01/05/09 à 19:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 demain matin 40 km pour la mienne en van 1 place et demi
je mets les protection
la chemise et le protège queue je sais pas ?

Par 4patt : le 01/05/09 à 20:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je met protège queue et protections de transport systématiquement même la toute première fois que ma miss a embarqué et elle est pied nu quand je vois toute les blessures qu'elle s'est faite lors de son premier voyage et pourtant dans un super camion 2 place tête arrière c'est vraiment pas du luxe

après aussi loin que je me souvienne on a toujours mis des protections au chevaux lors des transport, alors avant c'était plutôt des bandes de repos avec sous bande+cloche, mais bon maintenant qu'on a inventer un truc plus pratique, plus simple a mettre et plus abordable niveau bourse, ben s'est logique que ça ai remplacer les bon vieux truc,

mais pour moi ce n'est pas une mode comme l'amortisseur, et ça n'a jamais été a la mode de proteger son cheval lors des transport et je trouve cela normal que les gents protègent leur chevaux faire rouler un cheval ce n'est pas naturel pour lui et c'est difficile pour lui de garder un équilibre vraiment parfait

alors que bien souvent l'amortisseur les gents le mettent pour faire jolies c'est comme les guêtres alors que les protec de transport personne ne les voie finalement

Par casimirus : le 01/05/09 à 20:13:59

Déconnecté
 moi je ne mets qu'un protège queue et rien d'autre pour les trajets courts, mais mes chevaux montent tous seuls dans le camion et ne bougent pas une oreille pendant le transport.

par contre, sur les trajets longs, je mets en plus des guêtres prochoice fermées pour soutenir les tendons ou des flanelles + bandes de polo .

Par Malaya : le 02/05/09 à 15:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
syrius qui écrit depuis chez malaya :

Mettre des protections de transport n'est pas tellement lié au fait que le cheval voyage bien, qu'il soit ferré ou non, qu'il embarque bien ou pas...

les protections sont indispensables en transport en cas d'accident.

Si vous devez mettre un grand coup de frein, que vous versez dans un fossé ou autre, que votre cheval tombe dans le van, les protections seront la seule façon de récupérer des membres à peu pres entiers.

je ne mettais pas de protection de transport jusqu'au jour ou en TREC en camion transportant 20 chevaux à verser.
sans les protections, la plupart seraient aujourd'hui estropiés.
Comme ils étaient tous bien protégés, seul un cheval je crois a du etre recousu au poitrail.

maintenant, chacun fait comme il veut, mais sur la route on n'est JAMAIS sur du comportement des autres automobilistes, alors c'est comme la ceinture, on la met tout le temps, meme sur les petits trajets, meme si on roule doucement.

A bon entendeur !!

Par Erzebeth : le 02/05/09 à 17:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72822 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Dans l'absolu, je préférerais en mettre. Un peu par principe, certes, mais je préfère en mettre pour rien que l'inverse.
Pour les roudoudous, ce ne sont pas mes chevaux et le proprio ne juge pas utile d'en mettre. De fait, on a jamais eu de soucis.
Mais je lui ai quand même fait mettre les bandes de polo la première fois qu'on a monté Iris dans le camion.
Et idem, il est ok avec moi pour en mettre pour l'apprentissage du transport pour bébé Sherpa.

Par contre avec ma jument qui pose un soucis pour l'embarquement, je m'interroge. Comme elle peut partir en live, je serais tentée de la protéger un max. mais d'un autre côté, comme Genie, j'ai un peu peur que les protec la gènent et qu'elle bougent, tournent, etc (ça arrive avec les protec de transport). Je pense demander à une copine de m'en prêter pour l'y habituer déjà, et j'aviserais.
j'ai l'intention de lui montrer le camion des gros avant de faire venir un pro pour bosser ça, et j'ai pas envie qu'elle se blesse bêtement... bon reste l'option que j'avais choisir à l'origine, bandes, cloches, etc...

Par diabinha12 : le 02/05/09 à 17:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 le bon compromis je trouve c est bande de polo avec flanelles qui descendent bien bas

Par 4patt : le 02/05/09 à 18:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
les protec faut les habituer a l'avance pas les mettre seulement avant le transport

moi a la mienne je lui ai mise plusieurs fois avant d'embarquer elle a tilté un peu au début m'a fait la marche des canard puis maintenant c'est devenue tout naturel pour elle
moi j'ai des protections intégrales masta 2 fois trop grande pour ma miss
c'est des tailles cheval et il me faudrait taille pur sang pour la mienne ben elles ont jamais bougé alors coup de chance ou exellent choix de ma part d'avoir pris cette marque ??? je sais pas
je les ai lavé une fois et elles sont super souple, par contre c'est vrais que sa doit donner vachement chaud au cheval mais peut être qu'il est possible de placer en dessous des bandes réfrigérante ou un truc du genre je sais pas

Par mandorcy : le 02/05/09 à 22:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'en met tout le temps (guettres de repos type Véridus) la seule fois ou je n'ai pas mis les postérieures mon cheval c'est blessé en descendant du van, donc pour moi ya pas photo!
Il suffit de leur mettre plusieurs fois avant au box et de les faire marcher.

Par litipuce : le 03/05/09 à 10:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avais acheté des super protecs hautes blabla... Très géné mon gros! Je me dis qu'il doit avoir besoin de toute son... agilité pour rester stable, là ça le genait clairement... Donc pour l'instant, je mets des protecs type pro choice devant avec sees protèges glomes... Et j'acheterais à l'occasion des protecs basses.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval