Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tildren ou Cortaflex????Que choisir?

Sujet commencé par : laptitecocci - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par laptitecocci : le 26/04/09 à 20:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2006
9 messages
Dire merci
 Voila mon probleme

Cela fesait plusieurs mois que mon iberiques de 11 ans boitait de facon intermittente mais mercredi on a enfin eu le diagnostic : arthrose au niveau du boulet

La véto aimerait lui faire un infiltration de tildren juste a l'anterieur accompagner de corticoides pour enlever son inflammation au niveau du pied

Je travaille en sellerie et mon patron m'a dit que le cortaflex de chez equine america etait la meme chose que le tildren sauf que c a ingerer dans la ration et qu'il faut le coupler avec du butless de chez equine america qui est un anti inflammatoire naturel

Comme je sui une partisante du naturel pour les soins de mes chevaux le tildren surtout en infiltration ne m'enchante guere mais bon d'un autre coté ce sera plus localiser que le cortaflex.

J'ai beaucoup de client satisfait du cortaflex il parai que ca fait des miracles

Donc je ne sais toujours pas quoi utiliser je veux le meilleur pour mon cheval mais g peur de ne pas prendre la bonne decision surtou que la veto passe demain lui faire son infiltration

De plus g peur de ne plus pouvoir le remonter malgré son traitemen car jentend de tout sur l'arthrose

Que me conseillez vous avait vous deja vecu cette situation

De plus que faites vous en entretien argile???? Harpagophytum???

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Godzilla : le 26/04/09 à 21:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
2 messages
Dire merci
 Suis pas veto mais voila mon temoignage. J'ai utilise le Tildren en janvier pour un probleme de decalcification et d'amincissement du cartilage. Ma jument a bien supporte le traitement, mais j'avais pris quelques precautions d'usage vu qu'il y a un risque de colique. Peu de foin le jour meme, je l'avais marchee avant l'injection, lui ai donne du mash les 2 jours suivants et l'ai garde sous surveillance. Le veto avait aussi chauffe le produit en le mettant dans un sac et dans de l'eau tiede avant de l'injecter en intraveineuse. Apparement certains chevaux reagissent plus que d'autres au traitement. Pour elle ca s'est tres bien passe. Depuis je luis donne du Cortaflex tous les jours dans sa ration. D'apres le veto, le Tildren etait le meilleur traitement qu'on puisse donner, complemente avec le Cortaflex. Je ne pense pas que les principes actifs soient les memes. Depuis elle ne boite plus. Pas toujours facile de prendre la bonne decision... Courage!

Par julot : le 26/04/09 à 21:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'adéquan n'est -il pas plus indiqué que le Tildren pour de l'arthrose? (et Tildren pour le naviculaire?)
je trouve que le Cortaflex marche plutôt bien.
Mon cheval a eu du Tildren pour la maladie naviculaire, il a eu des coliques, je n'ai pas vu d'effet positif, mais il était à un stade très avancé.

Par aymie153 : le 26/04/09 à 22:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
15 messages
Dire merci
 moi aussi il a une lesion severe darthrose à un posterieur.

jai fait le tildren une infiltration. je n'ai pas eu de grand miracle avec cela. D'ailleurs mon véto ma dit : essayer si pas de resultat top, ne plus faire car c'est quand meme bien cher.

Ensuite, j'ai donné des cures de cortaflex : un produit exellent qui a de bons resultats mais en cure assidue.

Apres tout depend de ce que vous faite avec votre cheval ! le mien est comme dirait mon véto a la retraite avec moi ! balade tres cool au pas, plus de seance de travail ou tres courte de longe...enfin les grandes vacances a perpet ! et surtout votre cheval doit marcher le plus possible .PÄDDOCK le plus possible car le box non stop ca tue quand on fait de larthrose !

Bons soins !




Par laptitecocci : le 26/04/09 à 23:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2006
9 messages
Dire merci
 ben je ne fait que du dressage 1 fois par semaine et jamais plus d'une heure

Mais bon l'important ce le bonheur de mon doudou avant tout donc on verra demain il faut rester

G deja un dada naviculaire de 14 ans a la retraite ....Ca me deprime tout cela G l'impression que je suis maudite a force

Par aymie153 : le 28/04/09 à 22:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
15 messages
Dire merci
 ce sont des grosses betes mais bien fragiles....mais bon oui son bien etre avant tout ! bon courage ! des bises

Par dilou : le 28/04/09 à 22:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37742 messages

810 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, je pense que le Tildren, c'est pour le naviculaire.. qui est qq chose de différent de l'arthrose.
Mon cheval a eu déjà deux perfusions (pas infiltrations) de Tildren, ça lui a très bien réussi pendant environ un an chaque fois.

Par Darius : le 29/04/09 à 08:57:15

Déconnecté
 Je pense aussi que l'Adequant , dans le cas d'arthrose est plus indiqué que le Tildren. Mais pour beaucoup de véto c'est le même tabac avec des constituants et mode d'action différents (le premier inhibe les enzymes de dégradation du cartilage, le second controle la resorbtion osseuse et a des propriétés anti arthritiques)
En ce qui concerne le Cortaflex, le HA plus cher que l'ordinaire, mais beaucoup plus d'effets que l'ordinaire aussi, en tous cas sur ma ponette.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval