Forum cheval
Le forum élevage et soins

3 ans et testicules pas descendu

Sujet commencé par : wood - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par wood : le 24/04/09 à 12:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai 1 amie qui veut acheté 1 cheval mais ces testicules sont pas descendus dans la poche(ont les sent au dessus de la poche) comment ca se fait ? vont il descendre ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par The Passenger : le 24/04/09 à 12:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
20 messages
Dire merci
Ca peut arriver mon shet est un S et il vient tout juste ce printemps de se déclarer pour de bon. Mais alors ce qui est stupéfiant c'est à quel point c'est allé vite ensuite .

Il n'a aucun souci de santé le loulou ? Il vit comment et où ? Que mange-t-il ?

Je m'inquiéterai de ça pour commencer parce que 3 ans pour un cheval ... il est pas en avance quoi.

Par wood : le 24/04/09 à 13:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 il etait en box et au foin maintenant il est au pré et herbes + pierre a selle vitaminée
il est grand mais poulinou dans sa tete!!

Par Darius : le 24/04/09 à 14:14:17

Déconnecté
 Déjà si on les sent c'est qu'ils sont passés et non restés dans le ventre. Mais il faudrait savoir si ils sont constamment dans le canal ou si de temps en temps ils vont dans les bourses. Si c'est la cas il y encore espoir qu'ils descendent définitivement avec ou sans l'aide d'un véto (qui peut éventuellement prescire des hormones) sinon......il faudra les prendre où ils sont pour lui retirer.

Par conny : le 24/04/09 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 mon poulain de 2ans a ses coucougnettes qui jouent au yoyo...
aujourd'hui, il y en a une qui est bien descendue et l'autre un peu moins...mais je ne m'en inquiète pas...elles descendent et remontent

Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 24/04/09 à 21:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
56 messages
Dire merci
 Dans mon écurie, un cheval à ses bijoux de famille qui ne son jamais descendu


Message édité le 24/04/09 à 21:08

Par diabinha12 : le 24/04/09 à 21:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca s appelle un cheval pif ou CRYPTORCHIDE

si il reste pif il sera normalement ecarté de la reproduction ( c est une tare transmissible )

il peut etre victime de gros changements d humeurs ( mais tout les chevaux pifs ne sont pas tarés non plus )

de toute les maniere trois ans ca fait un peu tard peut etre qu un avis veto t aiderai il ne t a rien dit quand il est passé faire les vaccins ?

Par maody : le 25/04/09 à 07:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
Dans mon écurie, un cheval à ses bijoux de famille qui ne son jamais descendu  

y'a interet de les lui faire enlever!

sinon si elles sont dans le canal et que tu les sents,normalement a l'anesthesie,elles descendent.
maintenant une petite visite veto pourrait mieux t'eclairer!

Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 26/04/09 à 09:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
56 messages
Dire merci
 Ben je ne pense pas qu'elle représente de risque pour le cheval car c'est un tout petit élevage (2 à 3 poulains par un ans) mais d'excellent sauteurs le pris tourne autour de 5 000 € et l'éleveurs et super intensionné c'est vrai qu'on se méfi vachement de lui et puis aparemment il est toujourss étalon

Par Darius : le 26/04/09 à 10:43:26

Déconnecté
 Petit rappel:
- testicule est masculin on doit donc dire un testicule
- L'entier a ses 2 testicules mais ne saillit pas forcément
- L'étalon saillit
- Le cryptorchide laterale droit ou gauche (on dit aussi monorchide ou pif )n'a qu'un testicule de descendu
- Le cryptorchide bi latérale n'a aucun testicule de descendu.

Comme dit plus haut il faut aller chercher le ou les testicules manquant et les retirer, pour que ces mâles ne reproduisent pas, parce que le cheval semble à des moment souffrir et devient irascible mais surtout parce que très souvent les testicules deviennent cancéreux

Par diabinha12 : le 26/04/09 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci darius de ces explications

Par maody : le 26/04/09 à 15:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 excuse darius,je disait elle! au lieu de il car dans ma tète je pensais a une c*****e!

Par sanchan : le 03/05/09 à 02:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
J'attends la confirmation du veterinaire mais nous avons un entier pif de 6 ans (c'etait confirme ) qui n'est plus pif depuis ce printemps , le 2 eme testicule est enfin descendu (il a 2 jolies pommes !) ... ce qui permettra une castration plus facile et moins risquee . J'ajoute cependant ce cheval n'est quand meme pas tres bien dans sa tete ou ses cou***ttes !!! Il n'est pas agressif mais de caractere insaisissable et difficile a faire travaille , manque de concentration ... D'ailleur vu sa force je ne le monte pas depuis ce changement, je prefere le savoir d'un veteran . Et le veteran en question est du meme avis : difficile sur tous les points , l'avenir sur son evolution (au travail) reste incertaine .
Vu la saison nous attendons l'automne avec impatience pour la castration encore 6 mois de ????

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval