Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument en chaleur et très proche de la mise bas

Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
Par java.de.lartigue : le 26/04/09 à 15:37:32

Déconnecté
 Voila ma jument est en chaleur, vraiment en chaleur. Pourtant elle est a J+10. Soit 11mois et 21 jours de gestation. Le poulain est bien vivant, il bouge, la jument est en super forme, les mamelle font de la cirent, se devellopent...

C'est grave docteur ?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par maody : le 25/04/09 à 16:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je ne la connais pas elle est peut etre un peu déborder,mais je pense qu'il vaut mieux la conseiller plutot que de l'agresser!
ce que j'ai dis plus haut ne s'adressait pas forcement a toi diabinha,mais restons courtois,partageons le peu de savoir que nous avons et je pense que ce sera plus constructif.

j'admets que des fois java n'est pas forcement agreable avec les gens qui lui reponde mais dans tout cela moi je pense principalement au bien etre des chevaux.
je n'ai de rancoeur contre personne donc si je peux donner un conseil,c'est la seule chose qui m'interresse! le reste passe au dessus!

Par llun : le 25/04/09 à 20:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il ne me semble pas avoir agressé Java.
D'ailleur elle m'a mal lu , je n'ai jamais dit que son poulain était mort , mais qu'il le serait a tous les coups si elle déclenchait le poulinage par une injection, ce que lui a proposé son véto., et ce qui est vraiment abérant.

Je suis éleveur comme jploic et nous sommes forcément interpelés par les conseils de ce véto.

Il vaut 100 fois mieux transporter une jument a terme dans un haras (en prenant quelques précautions , cela se fait sans problème) que tenter de gérer la chose soit même quand on a des gros doutes.

Par clemence : le 25/04/09 à 20:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 100% d'accord avec Llun

Par ze_kita : le 25/04/09 à 20:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 [Java un peu de zen please , tu n'as aucune raison de répondre de façon aussi agressive, d'autant plus aux personnes qui sont le plus a même de t'aider , c'est plutôt malvenu...]

Kita modo

Par llun : le 25/04/09 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et je maintiens qu'une jument qui ne touche pas a ses granulé est une urgence vétérinaire, il faudrait absolument lui prendre sa température et rapeller un véto sérieux.

Je ne vois pas en quoi dire cela est une agression , c'est un conseil que je ne donnerai pas si ce n'était pas en connaissance de cause.

Si Java ne veut rien entendre ou qu'on lui dise que tout va bien , il ne faut pas poster sur un forum.

Par maody : le 25/04/09 à 21:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je n'ai visé personne,je demandais juste un peu de courtoisie dans les reponses.
ce forum etant le seul ou il etait encore possible de discuter tranquilement.

je ne remets aucunement en cause vos competences.

Par kenya2504 : le 26/04/09 à 08:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je me permet de donner mon point de vue, vu que la jument de Java est en pension avec mes chevaux

Alors étant moi même une ancienne soigneuse dans un grand haras durant 4 ans, et éleveuse, j'ai beaucoup conseillée aussi Java par rapport à Java jument, faut dire que le cas de sa jument je n'avais jamais vu ça encore (et pourtant des poulinages j'en ait vu et assistée), Java déjà il y a près d'un mois avait des signes (lait, croupe cassée), puis ces derniers jours elle avait aussi beaucoup de contractions, elle a fait de la cire, on voyait bien le poulain bouger, et avec tous ces signes toujours pas de poulain, et même alors qu'hier soir elle avait tout pour le faire cette nuit (les mamelles ont énormément gonflés, inquiète, tourne en rond, lait), bin il est toujours pas là, donc je l'as comprend aussi qu'elle est fait appel au vétérinaire, mais même lui il a juste parlé qu'il faisait le déclenchement des mises bas sur des ÂNESSES à la bases, et ne voulait prendre AUCUN risques pour Java car il veut laisser faire la nature avant tout

Moi j'aime bien apprendre aussi de l'expérience des autres, comme je dis le cas de la jument de Java je n'avais jamais vu ça avant, et je pense pourtant avoir un minimum de connaissances là dedans même si je suis jeune encore
Je veux juste faire partager mon point de vue, et étant aussi propriétaire d'un van, je ne prendrais même pas ce risque pour une jument à terme, en sachant que l'un de mes anciens patrons qui est éleveur aussi de chevaux, habites à 500 mètres de mes chevaux, donc en cas de soucis on a des gens aussi qui sont là pour nous entourer, et le vétérinaire également, qui a juste parler de ça, mais ne l'aurait fait que sous les directives de Java

Par Darius : le 26/04/09 à 08:29:59

Déconnecté
 Et je maintiens qu'une jument qui ne touche pas a ses granulé est une urgence vétérinaire,

heu!! un ou deux jours avant le terme, c'est assez courant qu'une jument perde l'appétit, cela n'empêche evidemment pas de prendre la température pour voir si il y a quelque chose d'inquiétant et appeler le véto si çà dure + de 2 jours ou que la jument est vraiment abattue

Par Darius : le 26/04/09 à 08:36:18

Déconnecté
 Si Java tarde à expulser son poulain , il faudrait savoir si elle est dans un endroit sécuritaire à ses yeux. On dit qu'une jument est capable de se retenir 1 mois si elle ne trouve pas de conditions de poulinage satisfaisantes.
Dans la nature une jument prête à mettre bas quitte le troupeau et s'isole.

Par llun : le 26/04/09 à 10:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 En principe , elles ne mangent plus trop de foin car il n"y a plus de place pour , mais les granulés , c'est plutot inquiétant.

Par qwiska : le 26/04/09 à 11:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 Ma vieille glouton qui laisse jamais tomber un grain... quand elle approche du terme? elle m'a deja fait volé le seau....

Par java.de.lartigue : le 26/04/09 à 14:55:57

Déconnecté
 non mais NIMPORTE QUOI ici je reve. Ma jument bouffe comme 4 depuis 2 jours. urgence véto ? mon cul ouais. Eleveur ou pas eleveur je connais ma jument mieux personne, j'ai vraiment cru au poulinage hier soir mais a minuit elle est redevenu enormal, jai pris la peine de me lever a 'h elle ma regarder avec une tete de merlan frie pour bouffer et encore bouffer... le poulain bouge beaucoup. Elle hennit meme vers son ventre.

enfin bref pourquoi parler alors que vous savez tous vous avez tous vu vu que vous etes "ELEVEUR"...

En tous cas une chose est sur ma jument reste ici pour pouliner, elle est en forme et n'est meme plus fatiguée, elle mange avec appetit et a un devellopement mamaires tout à fait normal.
Et si yavait un moindre de doute venant de ma part concernant MA jument, je vais pas attendre et venir demander l'avis sur un forum, c'est véto direct.

questions ?

Par ze_kita : le 26/04/09 à 15:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 [Bon Java vu le dédain que tu affiches ouvertement envers ceux qui essayent de t'aider je suppose que je peux verrouiller le topic qui n'a pas lieu d'être comme tu es fermée a toute suggestion ?]

Par java.de.lartigue : le 26/04/09 à 15:27:26

Déconnecté
 jmen tape fais ce que tu veux ze-kita jcompte pas reposter ici de toute facon vu comment les gens t'accable faut pas s'etonner de lagressiviter
bref oui ferme le si tu veux c'est mieux ainsi

Merci

Par ze_kita : le 26/04/09 à 15:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
[Ok_ verrouillé par Kita_modo]

Par maody : le 26/04/09 à 15:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je ne t'ai pas accablée au contraire je t'ai défendue!
je demandais un peu de courtoisie,mais si toi non plus tu ne joues pas le jeu...

parfois vu l'agressivité de certain j'ai peur d'imaginer comment ils se comportent avec leurs chevaux...!

un poulinage est tres stressant et tres fatiguant,l'année derniere j'ai veillée pendant 15 jours alors que par ailleurs j'ai un boulot assez difficile!mais bon dieu retenez vous et discutez entre vous sans vous pourrir!
ça me désole a la fin!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval