Forum cheval
Le forum élevage et soins

Dileme poulinière ou jument de loisirs??

Sujet commencé par : nénédu30 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par nénédu30 : le 17/04/09 à 11:49:29

Déconnecté
 bonjour,

voila je me pose de plus en plus de questions. Ma jument a pouliné l'année dernière le jour de la mise as a été très stressante pour moi car j'ai eu peur que ma jument est un pet de travers lol. Alors j'avoue que quand on me dit de la refaire pouline je suis pas trop daccord car j'ai peur de la perdre sachant qu'elle ne sera pas suivi par un veto sauf le jour ou elle poulinera (pas de moyens de faire une echo sur place).
Mais ce qu'il m'y fait réfléchir c'est que c'est une jument assez chaude a monter dans le sens ou elle a mal été travailler et qu'elle ne suporte pas d'étre séparé des copains. Les seules fois ou j'ai pu etre tranquile sur son dos c'est quand elle était pleine car elle et était devenu très calme pendant cette période.
Enfait je me dis qu'elle n'a été bien que lorsqu'elle était pleine.
Je tresse de la perdre mais j'ai aussi envie d'avoir un autre poulinou car c'est ce que j'aime et j'ai aussi envie de pouvoir la monter donc j'ai besoin de conseils.

A savoir qu'est ce que vous feriez a ma place?
Et si c'est vraiment grave de ne pas faire d'écho (dans ma région ca ne se fait vraiment pas)

merci par avance


Messages 1 à 5, Page : 1

Par kirikou : le 17/04/09 à 11:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Et si c'est vraiment grave de ne pas faire d'écho

ça peut être très embêtant si la jument attend des jumeaux par exemple.

Pour le reste, j'ai un peu l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre: la monter et la faire pouliner.

Si le 1er poulain est pour toi, monte ta jument jusqu'à ce qu'il ait atteint l'âge du débourrage. Là tu refais pouliner ta jument...tout en ayant un cheval à monter.

Si les poulains ne sont pas pour toi, quel intérêt trouves-tu à la faire pouliner?

Par nénédu30 : le 17/04/09 à 12:08:15

Déconnecté
si je la monte je ne la fait pas pouliner. Son premier poulain je vais le garder ca c'est sur et j'ai mon poney de 15 ans pour monter. Si je la fait pouliner c'est parce qu'elle a été super pendant cette période et que j'ai eu l'impression que ça lui convenait.

Par diabinha12 : le 17/04/09 à 13:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu ne ferais pas un peu d anthropomorphisme la ??

ta jument etait bien quand elle etait pleine car on lui foutait la paix si tu t en occupe pareil et qu elle reste vide je pense qu elle sera bien pareil

pour la décision a toi de peser le pour et le contre cela dit si tu ne veux pas la fatiguer il faut déjà la faire pouliner une année sur deux

Par clemence : le 17/04/09 à 13:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 "faire pouliner une année sur 2 pour ne pas la fatiguer"
beaucoup de juments ne sont pas du tout fatiguer de pouliner chaque année...
suffit de bien les suivre et de completer correctement

moi a ta place je peserais le pour et le contre
vois aussi ce que tu veux faire du futur poulain

Par kirikou : le 17/04/09 à 13:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
et si tu la refais pouliner, tu sais quoi faire du poulain?
si tu le revends, y'a peu de chance que tu gagnes de l'argent et beaucoup pour que tu en perdes.

franchement que tu la fasse pouliner pour garder un poulain d'elle, je comprends tout à fait. Si tu la fais pouliner, juste pour qu'elle soit plus calme, au vu de tous les frais et les ennuis que ça peut créer, l'argument est un peu faible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval