Forum cheval
Le forum élevage et soins

Chevaux maigrent

Sujet commencé par : phyllis - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par phyllis : le 12/04/09 à 11:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
51 messages
Dire merci
Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'avais poster de message car tout allait bien depuis la maladie de Socrate qui avait eu une arthrite septique (pour ceux qui me connaissent ou qui s'en souviennent).

Aujourd'hui j'ai un souci mais chevaux sortent de l'hiver et ne sent pas joli joli a voir.
Cela fait deux ans que je les aient mis sur copeaux car hotesse (la camarguaise toussait). Les copeaux viennent d'un menuisier donc copeaux artisanale.

Ils ont comme complément du club pour hotesse et du yearling pour socrate(le cheval pie son fils) mais sur quantité de 1 kg 3 fois par semaine car je ne venait les monter que tous les 15 jours. Plus des carottes, du pain, des bettteraves, etc les jours ou pas de granulé plus foin deux fois par jour.

Ils étaient en box avec petit paddock accés 24h/24h mais le soucis le voisin à du laurier qui dépassait dans le paddock et ils ont tous manger.
Voilà à l'heur actuel ils ont 2k5de winner et 2 kg d'orge + 1k de yearling par jour avec deux fois de foin et ils sont en parc.

Première question comment donne t-on de l'orge? Moi je la donne complète cad c'est des grains acheté au gamm vert et je les donne mélange au winner est ce bon?
J'ai également vu que l'on pouvait mettre de l'huile quel est la quantité?

Today je vais essayer de mettre 3cuillere a soupe d'huile dans la préparation du matin.
Merci de m'aider et de me dire quoi faire.

PS: mais chevaux se trouvent chez mes parents en haute marne et je les ramene avec moi le 1 er mai sur Nancy. Donc besoin qu'ils reprennent des forces.
Et Socrate à 3 ans et je dois le monter et le faire trotter. Ceux qui est today en cours mais difficilement car ne veut trotter kan longe et non tout seul.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par paddy33 : le 12/04/09 à 11:29:10

Déconnecté
 j'ai pas tout compris????
enfin, l'orge, elle se donne applatie, floconnée ou germée, pas telle qu'elle.
le laurier: pas sur que ce soit bien bon à manger, le laurier rose est toxique, sur; et le laurier sauce, je crois un peu aussi...

Par Mimine30 : le 12/04/09 à 12:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 La meilleure solution pour que les chevaux reprenne du poids est de leur apporter des grains aplatis et donc mieux digestible et par conséquent qui profite mieux au cheval.
Tu trouvera par exemple sur le marché du "floc mixte" mis en conditions par les "frères baulez" (pas sure de l'orthographe là toute suite ) qui regroupe comme grains : de l'orge aplatie,maïs floconné, de la noix de caroube, des bouchons de luzerne déshydratée, de l'avoine, et des bouchons de granulés ... Enfin bref un mélange vraiment complet pour remettre en état des chevaux qui en ont besoin ...

Par boby : le 12/04/09 à 13:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 l'orge fait la donner aplatie , tu peux la trouver aplatie à gamm vert je pense moi j'en achetais direct de l'aplatie .
pour l'huile , tu peux mettre l'équivalent d'un verre dans la ration une fois par jours et ça ça marche super : il faut de l'huile végétale bien sure.

tu les a vermifugés?
ils ont quoi comme foin en kg ?
pour ce qui est de Socrate pour le moment j'attendrais qu'il reprenne du poids

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval