Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pellicules et seimes et sarcoides

Sujet commencé par : GBI - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par GBI : le 10/04/09 à 22:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 ma jument qui a 13ans semble avoir une ou des carences puisqu'elle cumule les 3 pbs cités. a quoi cela peut-il être du ?
j'avais fait des analyses, elle manquait seulement de magnésium. Mais après complémentation alimentaire proposée par véto, pas d'amélioration à cela. voyez-vous une autre cause ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Amazon87 : le 10/04/09 à 22:34:06

Déconnecté
 mon cheval n'est pas carencé, et cumule également ces 3 problèmes...

pour les pellicules on voit beaucoup ça chez les chevaux a crinière épaisse.

pour les seimes aurais tu des photos? peut être simplement un problème de parage

Par gpdloic : le 11/04/09 à 07:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 c'est des sarcoides ou des verrues?
parce que ce n"est pas pareil et les mineraux n'auront aucun effet sur des sarcoides.

Par GBI : le 12/04/09 à 09:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 Ce sont bien des sarcoïdes diagnotiquées comme telles par le vét.
Pas de photo de la seime mais je vais en prendre une.
Sinon, d'une manière générale, ma jument a plutot une peau et des crins de pur sang (c'est pas celle de mon avatar hein).

Par Amazon87 : le 12/04/09 à 10:48:36

Déconnecté
 GBI mon cheval est un trait, et il a pourtant les mêmes soucis que la tienne!

les sarcoïdes malheureusement pour les faire partir, ben rien n'est sûr!
mon véto m'a dit que tant que ça ne grossit pas, que ça ne le gêne pas, on laisse!

pour ta seime essaie de prendre une photo de l'ensemble du pied, de face et de profil

Par GBI : le 12/04/09 à 11:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 Amazon87, ton cheval a été élevé comment ? je veux dire que la mienne a été retirée de la mère à 2 jours et élevée au biberon. elle a peut être été carencée à ce moment là ?
crois tu que certains compléments puissent améliorer le terrain ? je pense aux compléments cavalino (levures et autres).
j'ai été voir les photos de seime de ton cheval, ça n'a rien à voir avec la mienne ! moi, c'est une petite seime montante, légère. apparemment, de ce que j'ai lu sur le forum sur un blog de maréchal, ce serait un pied trop long qui la provoquerait... pur déséquilibre de la boite cornée. faudrait donc que je parre plus régulièrement. en ce qui concerne sarcoides et pellicules, je suis sure qu'il y a un manque quelque part, mais où ???

Par Amazon87 : le 12/04/09 à 19:58:23

Déconnecté
 j'ai été voir les photos de seime de ton cheval, ça n'a rien à voir avec la mienne ! moi, c'est une petite seime montante, légère. apparemment, de ce que j'ai lu sur le forum sur un blog de maréchal, ce serait un pied trop long qui la provoquerait.

c'est pour ça qu'il serait intéressant de voir des photos, car il faut avant tout enlever l'option "problème de parage" avant de creuser plus loin.

pour mon cheval sa seime vient d'un choc a la couronne, qui produit une corne de mauvaise qualité a cet endroit.

pour son passé je t'avoue que je n'en sais rien, je l'ai acheté a 9 ans, sans rien pouvoir apprendre sur lui

moi déjà avant d'entreprendre un traitement pour la peau je fais un drainage hépatique.

ensuite oui tu peux rajouter un complément, avec des vitamines, minéraux, etc...

mais bon les pellicules c'est vrai qu'il en a moins depuis que je lui avais donné un complément pour sa seime (moi c'était destrier bloc).

pour les sarcoïdes c'est un coup de poker, aucune recette miracle pour s'en débarasser.


Par GBI : le 14/04/09 à 21:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 Flute ! suis allée voir mes jujus et j'ai oublié de prendre photo des pieds. le pb, c d'ici à ce que j'y retourne, le maréchal sera passé .. tant pis, je prendrai une photo du résultat

Par Amazon87 : le 14/04/09 à 22:02:17

Déconnecté
 oui c'est pas plus mal d'ailleurs d'avoir des photos apres parage, pour voir si le marechal a essayé de faire quelque chose pour les seimes ou pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval