Forum cheval
Le forum élevage et soins

Dentiste à partir de quel âge ?

Sujet commencé par : lilays - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par fleurdelys
Par lilays : le 08/04/09 à 21:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Tout est dans le titre, j'ai un 22mois, à partir de quel âge doit il voir le dentiste ? Et combien de fois par an les votres le vois ? Une fois par an ? tous les deux ans ?

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par casimirus : le 08/04/09 à 21:53:39

Déconnecté
 à partir du moment où ils perdent les dents de lait ( c'est à dire environ 2 ans et demi ) ... et la fréquence dépend des chevaux, la moyenne étant une fois par an.

Par lilays : le 08/04/09 à 21:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Toujours là pour mes questions casimirus ! Merci !!

Par lilays : le 08/04/09 à 21:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
et question peut être stupide mais comment on sait que son cheval perd ses dents de laits ? (surtout s'il est au pré). Et les dents de laits du cheval se situent où ? Il les perd pas toutes si ?

Par casimirus : le 08/04/09 à 22:12:49

Déconnecté
 les premières à partir sont les incisives du haut, tu le verras, ça ne passe pas inaperçu si tu regardes dans la bouche.

parfois, les dents de lait ont du mal à tomber, là il faut les faire enlever par le dentiste pour que la dent définitive ne soit pas gênée pour pousser droit


Par Darius : le 08/04/09 à 22:51:09

Déconnecté
 logiquement il faut les montrer a partir de 2 ans, même si le dentiste ne fait pas grand chose, nsuite il est recommandé 1 fois par an..moi je fais faire tous les 2 ans sauf si je soupçonne avant une difficulté à manger ou un mors qui n'est pas supporté.

Par amelie et edelweis : le 09/04/09 à 17:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour moi il est indispensable de montrer le cheval au dentiste avant de lui mettre un mors en bouche
si possible avant 3ans pour les dents de lait comme les autres le precise
pour le suivie
tous les ans
voir 2fois par ans pour certains cas

Par fleurdelys : le 10/04/09 à 08:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2006
301 messages
Dire merci
 je fais voir mes chevaux par le dentiste pour la première fois avant leur débourrage, notamment pour voir s'ils ont des dents de loups, ou autres petits soucis dentaires, qui pourraient gêner et entrainer des attitudes de défense pendant le débourrage...

Après, en général, je les fais voir quand je vois qu'ils ont un problème :

-Un cheval qui assimile mal sa nourriture
-Un cheval qui a des soucis de posture ou de locomotion (au travail par exemple) ...
-Un cheval qui maigrit ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval