Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question papier

Sujet commencé par : cmoisos282 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover
Par cmoisos282 : le 06/04/09 à 15:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
96 messages
Dire merci
 bonjour, j'ai fait saillir ma jument en belgique et j'ai entendu dire que pour avoir les papier français il me faudrais faire une prise de sang des parents et du poulain enfin je ne sais plus trop quelqu'un peut-il m'en dire davantage ?
merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par harasdefly : le 06/04/09 à 22:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 tu l'as fait saillir par QUOI ?

si tu as pris un étalon agréé dans une race reconnue par les HN alors il te suffit de demander une feuille verte aux HN (sailies a l'étranger) et de la faire remplir par l'étalonier.

Si tu as pris un étalon pas agréé, ou agréé dans un SB non reconnu alors ton poulain sera ONC (OI)
Il ne pourra pas passer OC par typage ADN car la loi precise que ce produit "doit etre issue d'une saillie naturelle sur le territoire français, de 2 reproducteurs inscrits au SIRE"

Par janolée : le 13/03/11 à 10:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
834 messages
Dire merci
 bonjour, je poste ici ma question: une PS arabe plein papiers X étalon pottock agréer plain-papiers ca va me donner quoi ???? merci

Par horselover : le 15/03/11 à 11:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
un poulain et plus précisément un poulain OC (CS n'existe plus et de toute façon un mélange cheval x poney donne OC et non CS). Mais sur son carnet il y aura son ascendance des deux côtés, ce n'est pas comme un OC monte libre entre deux OI par exemple. En tout cas il ne pourrait pas faire les concours d'élevage car il ne rentre dans aucun studbook de race, mais il peut faire tous les autres...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval