Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sales insectes

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Equivok
Par LN345 : le 04/04/09 à 08:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
coucou tt le monde

je ne sais pas si vous avez aussi ce genre de bestiole au printemps. ce sont des genres de ptits moucherons qui piquent la région des mamelles,nombril et l'intérieur des oreilles

normalement fli est envahie mais sans réaction, et la, elle est tte gonflé, voyez vous meme. ce matin légèrement moins gonflé mais qd meme encore pas mal




je ne sais pas trop quoi faire, ni si je peux la monter, a priori je pense mais bon j'aime pas trop ca!
on a vu ca a un séminaire mais je n'ai pas les feuilles écrites dc j'ai envoyé un mail a la prof

par contre on avait vu un cas similaire a fli, et pour le soigner il l'avait rentré au box. hors c'est bien la seule chose que je ne veux pas faire, fli ne mange plus ses granulés tellement ele veut etre dehors!

et je pensais mettre de l'anti mouche genre émouchine, mais avec les petites plaies ca peut etre très agressif? je sais pas trop
qu'en pensez vous? merci d'avance!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par paddy33 : le 04/04/09 à 09:13:49

Déconnecté
 je ne vois pas bien ce que tu veux montrer sur la photo, mais je ne pense pas que ce soit les petites mouches qui l'aient fait enfler comme ça, en général c'est des taons ou frelons, mais c'est tot dans la saison.
je mettrais du dermaflon dessus , ça protégerait et de l'émouchine ou autre mais à proximité, pas dessus!
alors , cette belle flicka, que fait elle de nouveau?

Par LN345 : le 04/04/09 à 09:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 merci paddy mais si, si, ce sont bien les petites mouches qui ont fait gonfler comme ca! il y en a des centaines et elles sucent le sang. on a vu ca a un cours et le cas avec les moucherons était vraiment comme flicka
merci pour tes conseils! je vais mettre de lanti mouche autour par contre je suis en belgique et on a pas ce genre de produit!

sinon fli va bien, c'est entrainement intensif ces temps ci , la semaine prochaine stage de CSO, puis un ptit jumpcross!

puis après travail moindre car proprio en blocus! moins gai ca!

Par paddy33 : le 04/04/09 à 09:41:31

Déconnecté
 alors le dermaflon, c'est une pommade cicatrisante et désinfectante, mais surtout bien grasse, à la limite mytosil ça irait bien aussi (pour les fesses de bébé)

Par Tessa : le 04/04/09 à 16:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu peux mettre de la vitamohrruine (je ne suis pas sûre de l'orthographe... mais je sais qu'il y a beaucoup de lettres bizarres) ou de la Laesidine (produit homéopathique spécial pour les chevaux, chiens et bovins que j'aime beaucoup).

Le second est souvent sur commande en pharmacie.

Il y a encore une autre crème pour l'érythème des bébés, mais j'ai oublié le nom… un tube jaune.

Et de l'émouchine fresh ou gel autour.
Evite l'émouchine forte… et si tu la mets quand même dilues-la 1+3.

Par Mimine30 : le 04/04/09 à 21:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour éviter qu'elle se fassent trop piquer par ses moucherons je met a mes jujus de la vaseline au niveau des mamelles , des cuisses et dessus l'anus et vulve .. Sa marche bien aussi pour les mouches plates et c'est bien entendu inoffensif ...

Par boby : le 04/04/09 à 21:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 la mienne a pareil , le nombril tout gonflé

Par ninipinou : le 06/04/09 à 17:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mettez cette pommade maison sous le ventre, cela dure 2 à 3 jours et ne coute pas cher, mais avec un gant car elle est noire :
(pour éviter aussi que les plaies ne se referment trop vite) :
100 g farine + 100 g saindoux + 100 g miel + 100 ml teinture d'iode
Mélanger dans un pot en plastique au bain marie avec cuillère en bois (il ne faut pas de contact de métal) et mettre dans un pot en verre avec couvercle. Se garde longtemps au frais, au moins un an

Par Trinity54 : le 06/04/09 à 19:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
347 messages
Dire merci
 De la vaseline ?.

Psq la mienne aussi se fait dévoré autour du nombril
et près des mamelles

Par Sandy43 : le 06/04/09 à 21:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
84 messages
Dire merci
 ici aussi ces genres de moucherons sont de retour avec le beau temps

je te conseillerais de mettre du cothivet, c'est un cicatrisant et en plus qui éloigne les mouches, c'est super comme produit !

Par Equivok : le 07/04/09 à 13:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
131 messages
Dire merci
 tu as vu ça à un séminaire??celui de hélène Amory?? tu es en VT??
si c'est le cas, j'etais également à ce séminaire

Les insectes sont probablement des simulies. Il n'y a pas grand chose à faire à part rentrer ta jument et surveiller qu'il n'y ait pas une surinfection bacterienne s'il y a des petites plaies. Ensuite il faut te servir de repulsifs...en esperant que ça marche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval