Forum cheval
Le forum élevage et soins

C'est des signes de poulinage imminent Ca ?!

Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par laxletemplier
1 personne suit ce sujet
Par java.de.lartigue : le 01/04/09 à 16:41:44

Déconnecté
 Rahhhh ! j'en ai marre de cette jument !

Bon j'explique le problème, certain connaisse peut etre Java et voila elle est a terme normalement pour le 14 avril. Cependant, depuis 3 jours elle présente les signes suivants :

- Gros gargouillement de ventre
- Poulinou qui bouge très très fréquament, chose qui ne se passer pas avant
- queue très levée
- Gaz assez consistant ( )
- mamelle qui grossissent de jour en jour et qui durcicent ( certain me parle d'oedème )
-croupe ma foie assez "cassée" et toute molle, elle qui l'a toujours eu dur
-vuvle basss, desfois toute lâche, desfois harchi serrer
-perte d'apetit
-température variantes entre 37.1 et 37.8
-Aucun liquide sortant des mamelles, meme en trayant, pourtant l'autre jour un liquide jaunatre comme de l'eau sorté, ni collant ni rien et extrement surcée.

Fiou ! J'ai besoin de vos avis, Java est une primipare, est né 2 semaines avant son terme, et l'etalon que j'ai choisit pour la saillire fait aussi des poulains très à l'avance.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide qui me sera de grand eutilité, cela fait 3 nuit que je veille pour probablement rien, je suis vidée lol

Messages 1 à 27, Page : 1

Par clemence : le 01/04/09 à 16:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Y a pas de loi exacte
moi je veille depuis...3semaines

Par java.de.lartigue : le 01/04/09 à 17:00:39

Déconnecté
 ma pauvre clémence du doit avoir de ces cernes

Dite aussi, Java ne CIRE ABSOLUMENT PAS et n'as encore présenter AUCUN signes de "cire"

Certaine jument ne cire pas et n'ont aucun signe avant poulinage, comme la jument de LILOU, et d'autre encore. Ah moins qu'il soit trop tot pour le savoir ?

Par clemence : le 01/04/09 à 17:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Mon gsm sonne toutes les 30min pour que je regarde la caméra,j'ai 3 birth alarme a coté de mon lit,le bonheur quoi!
ma jument primipare n'a pas ciré du tout
était normale qd je l'ai nourris a 18h et a minuit le poulain était là...
vers 23h j'ai vu qu'elle chipotait ds le box,j'ai attendu et paf c'est arrivé

Par pyxie : le 01/04/09 à 17:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2006
44 messages
Dire merci
 ma ponette a eu ce genre de symptomes 3 semaines avant de mettre bas... bref parfois je me dis qu'on a plus de chances de gagner au loto que de parier sur le jour de naissance de ces bestioles

Par java.de.lartigue : le 01/04/09 à 17:38:42

Déconnecté
 clémence : oufffffffffffffffff je suis soulager

pyxie : Oui enfin si ma jument pouvais me faire un poulain + avoir 1 milions


Par julot : le 01/04/09 à 17:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand les mamelles ne dégonflent plus le jour, c'est que ça approche de quelques jours...

Par java.de.lartigue : le 01/04/09 à 17:46:35

Déconnecté
 ahh , merci julot ! et si au contraire elles gonflent de jour en jour ? et devant les mamelles se forment un espèce de "fourreau" attender je vous montre ca dessuite

Par java.de.lartigue : le 01/04/09 à 17:56:51

Déconnecté
 Alors il ya 3 jours :


sa vulve :
Spoiler


ya 2jours :


la queue en l'air toujours...


Hier soir ca commencer deja a gonflé






sa vulve ce matin :
Spoiler


ses mamelles toujours ce matin










Par java.de.lartigue : le 01/04/09 à 18:04:12

Déconnecté
 si ca peut aider ... Est ce que les température joue aussi sur un poulinage ?

Par laxletemplier : le 01/04/09 à 18:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
Les tétons (d’après les photos ?) ne sont pas encore « descendus » (bien détachés des mamelles et bien visibles) donc pas d’urgence, c’est pas pour tout de suite. Peut être 3 , 4 jours ou 1 semaine et + ?????
Pour la température: pas à ma connaissance!

Par java.de.lartigue : le 01/04/09 à 18:33:42

Déconnecté
Ok, mais j'ai vu des jument qui n'en n'avait pas pour les poulinages. peut etre que la mienne est dans le petit pourcentage des juments qui n'ont pas de tétons ? ( MDR l'expression me fait trop marrer )

Par gpdloic : le 01/04/09 à 19:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 normalement elles poulinent quand les petites tetines sont bien droites comme l'a dit laxletemplier.
mais bon la aussi il peut y avoir des exceptions. j'en ai une cette annee qui n'a pas cire n'a pas fait de pis. tout est descendu au poulinage. en pleine journee en plus.
une autre a mis du pis et a cire pendant 10 jours.
il n'y a pas de regles. une jument peu decider du moment ou elle va pouliner(enfin dans un certain laps de temps) c'est mon veto qui me l'a dit.
un autre exemple, l'an passe j'avais une jument a terme que l'on surveillait au box tous les jours et toutes les nuits. elle a profite d'une sortie d'une demi heure a 15heures 30 pour poser sa pouliche sous un arbre dans le fond d'un pre dans l'espoir que tout ce petit monde serait debout et allait courir pour qu'on ne puisse plus les attrapper.
alors bon courage aux futurs naisseurs.
cen'est de toute façon que du bonheur.
vivivement les photos.

Par java.de.lartigue : le 01/04/09 à 19:16:54

Déconnecté
 Merci gpd

Par java.de.lartigue : le 01/04/09 à 19:34:46

Déconnecté
 par contre ( je doit etre trop chiante) est ce que c'est normal si c'est mamelles sont dur ?

Par sissy : le 01/04/09 à 19:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 OUI, mais pas d'inquiétude, je dirai aussi 8 a 10 jours mais je peux me tromper.

Par java.de.lartigue : le 01/04/09 à 20:40:37

Déconnecté
 Merci tous le monde la prochaine lune est pour le 8 avril je crois, je vais pouvoir sortir l'attirail je pense là

Par baldan : le 03/04/09 à 19:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 elle n'a pas encore le pie d'une jument qui va pouliner tu as encore quelques jours devant toi, guette surtout la cire qui elle par contre est un signe iminent.

au fait, ma jument a pouliné

Par java.de.lartigue : le 04/04/09 à 19:53:55

Déconnecté
 super ! on t'attend sur les post des nouveaux né 2009 sur le forum photos . Au fait baldan, ma jument ne cire pas, et tout les elements sont là pour montrer qu'un poulinage aura lieu dans la semaine. De toute facon toutes les juments sont différentes, certaines ne cire pas, dautre n'ont pas de contractions etc... Enfin bon de toute facon ce soir c'est mon dernier jour de dodo dans le lit douiller

Par calimero46 : le 06/04/09 à 13:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2009
55 messages
Dire merci
 Les primipares sont un peu "space" au niveau des signes et j'en ai eu une qui a pouliné avec des mamelles comme celles de ta jument, c-à-d pas décollées pour deux sous.
J'en ai eu une autre (deuxième poulain) qu'on a veillé 1 mois pour rien et elle avait des mamelles grosses comme celle d'une vache avec du lait dedans.
Sur les 3 juments qu'on attendait à peu prés aux mêmes dates, on aurait eu tout faux si on avait parié sur l'ordre d'arrivée des poulains!
Cette année pour éviter un mois de nuits blanches j'ai acheté des bandelettes pour doser le calcium.
Pour toi avec une primi la veille me semble obligatoire si tu n'as pas de liquide à tester dans les mamelles...

Par java.de.lartigue : le 06/04/09 à 21:44:37

Déconnecté
 Merci Cali, de toute facon je veille pratiquement tous les soirs. Jai mis les photos de aujourdhui et dhier su rmon post dans le forum photo. Je pense qu ele poulinage st pour cette nuit ou demain au pire

Par fleurdelys : le 10/04/09 à 08:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2006
301 messages
Dire merci
 Alors ça donne quoi avec la Miss ?

Par java.de.lartigue : le 10/04/09 à 17:09:36

Déconnecté
 Toujours rien .... si ce matin elle avait pas mal de cire aux mamelles et des contractions les deux jours passés.

Par fleurdelys : le 10/04/09 à 19:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2006
301 messages
Dire merci
 Et bien si ça cire, c'est tout bon ...ça se profile..


Par java.de.lartigue : le 10/04/09 à 21:01:32

Déconnecté
 Merci j'espère avoir mon kinder maxi surprise de Pacques

Par ANN : le 10/04/09 à 22:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Bonnes nuits alors !
Je te souhaite :
- que le poulain arrive très bientôt (parce que les nuits sans sommeil à la longue, c'est dur ! ) ;
- que tu puisses assister au poulinage ;
- que le poulain et la mère soient au top de la forme !
Surtout, garde ton APN près de la jument, comme ça tu ne l'oublieas pas au moemnt venu si tu as la chance d'être là.

++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++


Par java.de.lartigue : le 10/04/09 à 22:04:03

Déconnecté
 ANN Merci beaucoup ! J'espère aussi en tous cas mon APN c'est comme mon bras, jamais sans

Par laxletemplier : le 17/04/09 à 09:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2005
96 messages
Dire merci
 Alors? quelles nouvelles?
Pour info: la prochaine nuit sans lune est le 25/04.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval