Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sur la voie de la guérison...

Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimine30
Par Soniazur : le 29/03/09 à 16:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Je fais ce post car ma jument s'est bléssée serieusement il y a de ça maintenant 10 jours et j'aimerais vos avis sur l'evolution de la plaie...
Elle a fait une grosse chute dans un virage au grand galop alors qu'une amie etait dessus...sur un sol bien dur.
Je tiens à preciser que le véto etait là 30minutes apres la chute, n'a pas trouvé judicieux de la recoudre et ne m'a pas donné d'antibio... au debut très surprise qu'il n'en donne pas mais ça a l'air d'aller comme ça et puis il s'y connait en chevaux
Elle a donc 5blessures sur le coté gauche dont 2assez impressionnantes.
Elle a été vraiment très engorgée et boiteuse ( elle marchait sur 3pieds en gros), à l'heure actuelle elle est toujours un peu raide et est gonflée au niveau du boulet+bas du canon mais elle marche sans souci, elle vrille juste un peu au niveau du posterieur touché.

Elle est mise au paddock la journée+ environ 30 minutes en longe dans la foret à pied.

Je lui administre une douche froide matin et soir sur les membres, en massant bien le canon et en nettoyant à la betadine rouge lavante. Je mettais jusque là de la betadine jaune a l'aide d'une seringue mais je suis passée au cothivet, est ce un bon produit? la bonne démarche à suivre?
Dois je m'inquieter pour le boulet et haut du canon qui est gponflé ou est ce normal (sachant qu'elle a une petite plaie sur le boulet)

La venue d'un ostéo est je le suppose souhaitable, je vais bientot en contacter un pour qu'il vienne avant que je ne la remonte.. La question que je me pose est quand le faire venir? tout de suite? une fois que la plaie sera refermée?cicatrisée?
Combien met une plaie telle que celle ci à bien cicatriser?(sachant que c'est une pur sang anglais à la peau fine?)

Merci beaucoup , désolée pour toutes les questions

la premiere photo que j'ai, c'est la plaie du dessous, beaucoup de poils venaient sur la plaie, et ça supurait vraiment jaune

On voit bien que ça sointe, c'etait une heure apres les soins...

au bout de 10jours, elle commence a trottiner et surtout se roule, je pense que c'est bon signe. Fin des antiinflammatoires ce soir...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par paddy33 : le 29/03/09 à 18:24:18

Déconnecté
 sur une plaie qui ne peut pas etre protégée et qui est facilement salie, je met du tiphène, ça aide bien à la cicatrisation et déposant un film protecteur.(bien mieux que l'aluspray qui creuse). mais bon, ton véto a du bien prévoir la suite des soins?
pour l'ostéo, je ne sais pas, mais s'il n'y a plus d'antiinflamatoires, je crois que je ne tarderais plus à l'appeler, au moins pour lui demander son avis

Par krésus : le 30/03/09 à 21:05:08

Déconnecté
up pour ma petite oli

Par laska : le 01/04/09 à 11:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Alors, comment va la belle grise?

Par Borane : le 10/04/09 à 15:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pour l'ostéo, attend que les plaies soient vraiment cicatrisées car s'il doit la manipuler, elle n'appréciera pas vraiment si elle a encore mal... et oui bien sûr il faut que tu le fasses venir avant de la remonter.

Par Mimine30 : le 10/04/09 à 22:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le cothivet est un très bon produit, le soin que je ferais est a peut près identique au tient :
* douche + bétadine rouge (moussante) + rinçage/séchage de la plaie,
* cothivet + aluspray
Je trouve que ces deux produits font un très bon mariage pour soigner les plaies sérieuses ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval