Forum cheval
Le forum élevage et soins

Nourriture 2ans

Sujet commencé par : lilays - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestie
Par lilays : le 26/03/09 à 21:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
J'ai fait pas mal de petites recherches mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses, je me permet donc de poster, encore une fois, un post sur la nourriture...

Alors petit résumé des choses : je vais être proprio (oui oui !!!!) d'un paint horse de 22mois. Il est actuellement au pré...mais dans l'hérault, bref y a pas d'herbe du tout . L'éleveuse lui donne foin à volonté + orge applati.

Ce poulain va remonter en RP au pré H24, il aura donc de l'herbe + foin à volonté.

Je ne sais pas trop s'il faut que je continue de lui donner de l'avoine applati ou pas ?

D'autre part j'aurais aimé le complémenter avec des produits plus adaptés pour son âge qui pourraient lui apporter minéraux et vitamines nécessaire à une bonne croissance (et puis je pense qu'il serait mieux un poil plus rond).

Je suis en RP (78-91) si vous avez de bonnes adresses je prends !

Voilà j'écoute tous vos conseils et avis (sur la quantité, qualité, marques...)

merci d'avance !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par titange : le 26/03/09 à 22:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 salut!
ravie, pour toi, tu dois l'attendre avec impacience!

j'ai un poulain qui prendre 2 ans en avril,
Comme il est au pré et est complémenté

en ce moment il est au " stud" aliment pour poulain ou poulinière de la marque "équideo"

Dynavéna est très bien aussi mais assez cher.

je te conseil de faire le tour de tes boutiques pour mieux connaitre les games et les prix.

pas la peine qu'on te conseille un truc que finalement tu galèrerai a trouver.

Si ton petit est complémenté car il n'a pas d'herbe,

tu as intéret a le mettre PROGRESSIVEMENT a l'herbe et donc de lui prévoir de l'orge pour diminuer progréssivement et lui proposer du foin

après tu apprendras a connaitre ses besoins et tu ajusteras les rations.

si l'herbe est riche, cet été il lui faudra peut etre que qq vitamines

Perso le mien passer mai, il aura presque plus de grain

Par Darius : le 27/03/09 à 09:29:58

Déconnecté
 Jusqu'a 3 ans un cheval a besoin de nourriture proteinée et toute sa vie d'oligo éléments. L'avoine et l'orge aplatie sont des bons aliments de base mais pas assez complets. A mon avis le mieux est d'aller voir ton grainetiers et de voir ce qu'il vend, toutes les marques ont une gamme de produits adaptée à chaque age et/ou à chaque utilisation.

Par oreliii : le 27/03/09 à 11:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je comprends pas que l'éleveuse lui donne pas daliments special poulain

Par tittounette : le 27/03/09 à 18:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 Darius mp s'il vous plait.

Par amarzin : le 30/03/09 à 09:17:03

Déconnecté
 Bonjour,
Voici les aliments que j'utilise pour mes chevaux :
Poulain en croissance (1 à 3 ans) :

Repro unique (SANDERS) environ 5 kg/jour , aliment complémentaire de fourrage, couvre les besoins du jeune en croissance.
ou
Repro floconné (SANDERS) environ 3kg par jour, aliment complémentaire de fourrage, aliment idéal pour les jeunes en croissance. Peut s'utiliser en complément de céréales ou de l'aliment Repro Unique.

Classic vitamin (SANDERS) environ 200g/jour en complément de la ration de céréales et fourrage.

Par Patélise : le 30/03/09 à 09:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
ma pouliche a 22mois, elle a toujours son melange poulain, pierre a sel et foin

les quantités sont inscrites sur les sacs normelement

quand elle ira en pature cet été je ne complementerai pas, elle n'aura pas de granulés rien, mais ça , ça depends surtout de la qualité de l'herbe


pas trés trés malin de la part del'eleveur de ne pas avoir complementer avant, a cet age la ils sont loin d'avoir fini leur croissance

Par nestie : le 01/04/09 à 17:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 ne m'incendiez pas !! svp mais pour ma part ma pouliche n'a jms non plus était complémentée.

elle a foin à volonté( herbe en été), racine d'endives (ou bettraves fourragères), pierre à sel à dispo, et pommes en récompense ou autres fruits cela dépend des saisons.
j'ai déja essayer de lui donné des granulés mais elle les refuse totalement, mm en y mettant par exemple des morceaux de pomme , elle trie tt simplement. et vous vous dire j'ai déja tenter de couper une pomme et d'en mettre ds celle ci mais elle en gache la moitié en le fesant resortir de sa bouche... alors j'ai pas insister plus que ca elle se porte bien et vermifugée 4 fois par an et grandit bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval