Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sciatique, qui connait ?

Sujet commencé par : zobole - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par milouze
Par zobole : le 26/03/09 à 20:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
 Voila, je pense de plus en plus que mon cheval a une sciatique, savez vous quels sont les symptomes exactement ?

Mon cheval ne donne pratiquement plus le postérieur droit, est complètement desequilibré.
Il a une légère bosse un peu au dessus de la queue (sacrum?), et a une démarche bizarre.
mais il a cette démarche depuis que je l'ai c'est a dire il y a 8 mois alors je ne sais pas quoi penser...au pas, il marche comme les postérieurs assez écartés, j'ai tj cru que c'était parce qu'il avait les aplombs postérieurs écartés, mais là je me pose des questions !!!
quelqu'un connait ? Merci !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par paddy33 : le 26/03/09 à 21:09:14

Déconnecté
 que peux tu faire à part le faire voir par un ostéo?

Par zobole : le 26/03/09 à 21:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
 ben oui il vient mercredi.
Par contre il a cette démarche depuis 8 mois, et du coup je souhaiterais savoir si ces symptomes vous disent qlq chose....

Par paddy33 : le 26/03/09 à 21:28:29

Déconnecté
 ne te prend pas la tete, de toute façon tu as fait ce qu'il fallait, l'ostéo te dira. Ca ne sert à rien de se faire du soucis (facile à dire, je sais). en général, les ostéo ne sont pas avares d'explications, c'est en général super enrichissant.

Par zobole : le 26/03/09 à 21:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
 ben oui il vient mercredi.
Par contre il a cette démarche depuis 8 mois, et du coup je souhaiterais savoir si ces symptomes vous disent qlq chose....

Par dilou : le 26/03/09 à 22:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37738 messages

810 remerciements
Dire merci
 Quand mon cheval a eu une sciatique, il manifestait uniquement des signes de souffrance caractéristiques : il lançait la tête d'un côté vers l'arrière et allait jusqu'à se mordre le haut de la cuisse, il tournait vers moi son arrière-main comme pour demander de l'aide et il se déplaçait avec difficulté.

Par BOUH : le 27/03/09 à 02:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 ma jument a eu un pincement du sciatique y a de ca 2 ans...
tete levé,crispé de partout, postérieur en arriere et demarche post ecartés!
l'osteo la remis en place!

ca fait 8 mois? il a fait quoi ce cheval en attendant?

Par zobole : le 27/03/09 à 07:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
Ben il a travaillé correctement sans d autres signes d alerte! Aux trois allures. Il a été débourré en septembre. Mais au pas c est vrai qu il a tj eu une démarche des post écarté et j ai tj cru que c était sa démarche.

Par Borane : le 09/04/09 à 14:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pauvre petit bonhomme En tout cas il faudra bien que tu suives à la lettre le protocole que te donnera l'ostéo.

Par paddy33 : le 09/04/09 à 16:50:11

Déconnecté
 alors, comment ça s'est passé l'ostéo?

Par milouze : le 09/09/10 à 11:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 je remonte le post mon vieux de 23 a un truc bizarre depusi 3 jours je pensais a une crise d'arthrose mais en fait ca fait 3 jours qu'il a le posteireur qui repose difficilement on dirait qu'il pose le pied sur un tapis de fakir a chaqe foulée..
cherche plusieurs fois son appui et harpe en levant son pied...
y'a 15 jours il trottinait gaiement encore comme si de rien était..
le plus dur c'est que tout les matins il est couché et a bcp de mal a se relever, une fois debout il fait sa vie tout doucement toute la journée. mais pas de tempe, il crottine et urine normalement et a le moral quant meme mais bon

je me demandais si c't pas bassin ou hanche ?? ou sciatique..
les symptomes vous font pensez a quoi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval