Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sirop dans ration (?)

Sujet commencé par : GGT - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par GGT : le 25/03/09 à 09:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si je mets la dose de sirop AUDEVARD BALSAMIC AIR dans la ration de mon cheval est-ce que cela aura le même effet , car il tousse encore un peu, mais prend très mal le sirop à la sereingue (il y en a une bonne partie qui termine.... par terre.... )

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Darius : le 25/03/09 à 10:23:46

Déconnecté
 A mon avis çà a le même effet, en tous cas la plupart de mes sirop sont à mettre dans la ration. Et puis çà aura tout de même plus d'effet que par terre

Par laska : le 25/03/09 à 13:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28983 messages

582 remerciements
Dire merci
 Tu peux le mettre dans sa ration, c'est ce que j'ai fait pour le poney d'une amie. Comme c'est un morphale, il ne prend même pas la peine de trier et avale toute sa dose!

Par Amazon87 : le 25/03/09 à 14:45:48

Déconnecté
 oui oui oui pas de souci je l'ai fait pour Arès

Par riverjap : le 25/03/09 à 19:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Au club il y a un poney qui toussait et il avait du sirop dans sa ration ... bon surement appétente malgré la couleur bleu car il léchait le fond de la mangeoire

même effet car ça passe par le même endroit, quantité la même voir plus si il en recrache en seringue, et moins de braquage s'il n'aime pas la seringue ... tout bénéf quoi


Par diabinha : le 26/03/09 à 09:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 coucou GGT comment vas tu ?

Pour la toux moi je donnais du bronchocod enfant ( 12cc pour un lusitanien de taille respectable )
deux fois par jour

le mieux etant quand même de le donner dans la bouche a la seringue ( mais ce sirop est sucré et les chevaux le prennent sans trop de mal )

Par GGT : le 26/03/09 à 21:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou Diab,

ben moi ça va pas mal, je gère un épisode moyen moyen de mon dadou. (contaminé par sa voisine pas soignée... grrr)

Je sais que pour du sirop contre la toux (qui s'étale aussi sur la trachée pour soulager les irritations) c'est mieux si il est pris à la seringue, mais le loulou est corriace,

je lui donne, lui tient la tête "en l'air", je le vois qui me gète du coin de l'oeil, et quand j'en peux plus et que je lui laisse baisser la tête j'entend "pluich".... le sirop par terre....


donc là comme ça toux ne me plaisais pas (mi caverneux mi gras) je lui ai donné depuis hier dans des granulés qu'il ADOOOOOOOOOOORE et il prend tout sans chipoter, et lèche même le seau...


aujourd'hui j'ai fais une petit séance de longe (petite hein) pour voir à l'effort............ youpi, c'est déjà mieux.

je garde le truc pour le sirop que tu m'as donné pour le cas, ou,

mais c'est vrai que mes premiers réflexes sont souvent "audevard" pour la toux ( sans faire de pub audevard, ils ont quand même des produits super efficaces.. généralement)




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval