Forum cheval
Le forum élevage et soins

Help ! pb au postérieur

Sujet commencé par : zobole - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par zobole : le 24/03/09 à 21:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre expérience sur un problème que je rencontre sur mon cheval.
Cela fait 8 mois que je l'ai, et il a toujours eu du mal à donner son postérieur droit lorsque je le curais. Le gauche, il n'y avait pas de problème.
Depuis quelques jours, je remarque que lorsque je veux lui prendre le postérieur, il a encore plus de mal à me le donner et est complètement désesquilibré, il sautille presque et repose sèchement le postérieur.
Mais pas de problème de boiterie visiblement (je ne suis pas véto...).
Je sais qu'il avait toujours sa couverture polaire qui tombait du même côté, et plusieurs fois il s'est pris son postérieur droit dedans jusqu'a la déchirer complètement.
Je m'inquiete un peu et j'ai décidé de faire venir l'osthéo/véto car je me demande s'il n'a pas quelque chose de coincé ou pire...:-(
avez vous des idées ?? Merci !!!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Trinity54 : le 24/03/09 à 21:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2009
347 messages
Dire merci
 ma Pouliche de deux ans me fait le même cinéma , elle se laisserait presque tombé ...
maiis bon je pense que dans mon cas ce n'est que du chantage

Par zobole : le 24/03/09 à 21:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
 J'avais aussi pensé à du cinéma, mais il donne parfaitement l'autre postérieur alors j'ai écarté cette option...:-(

Par splendid : le 24/03/09 à 21:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
25 messages
Dire merci
 Si les chevaux sont de très bons comédiens il est tout de même étrange que ce soit toujours le même postérieur qu'il ai du mal à donner...
Osthéo ça me semble utile. Sinon Synthol ou autre alcool pour voir avant de lui curer les pieds si il donne plus facilement une foi le membre chaud?
Si la couverture tombait toujours du même côté c'est qu'il avait tendance déja à se mettre toujours dans la même position... Peut être pour se soulager...
Lorsque tu passe ta main sur les vertèbres puis le long des cuisses tu ne sens pas de différences?

Par zobole : le 24/03/09 à 21:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
 J'avais aussi pensé à du cinéma, mais il donne parfaitement l'autre postérieur alors j'ai écarté cette option...:-(

Par zobole : le 24/03/09 à 21:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
75 messages
Dire merci
 oui la couverture c'est un signe c'est vrai, elle tombe toujours du côté droit, et il se prend toujours le postérieur droit dedans tu as raison ca doit être pour se soulager....
lorsque je lui cure les pieds après le travail j'ai remarqué que ca allait un peu mieux effectivement.
Par contre meme avant travail, lorsqu'il est focaliser sur autre chose ou lorsqu'il mange et détourne son attention, et bien j'ai bcp moins de soucis pour lui prendre ce postérieur.
j'ai pincé tout le long de la colonne, il n'y a pas de réaction.
Par contre j'ai deja remarqué en selle qu'a certains moments lorsque je le solicite avec mes jambes, il baisse les oreilles et a une reaction assez vive...
a priori pas de différence d'épaisseur entre une cuisse et l'autre....

Par Borane : le 26/03/09 à 11:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ostéo !!! S'il a du mal à donner le postérieur droit c'est qu'il y a un problème à GAUCHE en général. Il est peut-être coincé (sciatique) ou problème de sacrum. Ne laisse pas trop trainer au risque d'agraver le fait qu'il compense.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval