Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment se comporte&12288;vos juments ?&12288;

Sujet commencé par : sanchan - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par sanchan : le 23/03/09 à 09:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une jument PS calme jusqu'a l'annee derniere et qui s'interesse subitement de pres aux etalons ( et meme les chevaux hongres ! ) .
Cette jument a 9 ans et etait en contact ( 6 ans de suite ) avec une autre jument extravagante quand elle etait en chaleur .
Si ce trait de caractere s'accentue se sera du meme accabit c'est a dire euhhhh pipis intempestifs en marchant (!) des qu'un congenere male se fait entendre ou apparait , posterieur colle contre la paroit du boxe ... et j'en passe
Dans ce cas le fait de faire pouliner ameliorerait les choses ou serait pire ?
Il y a souvent des etalons chauds et meme tres chauds mais on parle peu de juments chaudes ...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 23/03/09 à 15:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 en generale une fois qu'une jument a pouliné une fois elle cherche a chaque chaleur l'etalon
c'ets chez ccertaines juments facile a gerer et pour d'autre beaucoup plus difficile
elles pissent au nez de tout hongre et etalon, colle les chevaux, ........

je te conseille pas de la faire pouliné si tu cherche pas a avoir un poulain de ta jument et sans accepter les inconvenients de comportement

Par sanchan : le 24/03/09 à 06:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci , c'est bien ce que je pensais ... Pour l'instant aucun poulain n'est a l'ordre du jour , j'espere seulement qu'elle ne deviendra pas comme son ex-copine a chaque printemps (elle l'a considerait un peu comme sa mere ) ; depuis qu'elles ne sont plus ensembles elle a pris quelques manis identiques ... Enfin , cooool c'est la nature quoi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval