Forum cheval
Le forum élevage et soins

Litière

Sujet commencé par : paulineG - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par anaelmar
Par paulineG : le 20/03/09 à 14:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
4 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je cherche des informations sur les litières existantes (liste des possibilités, comparaison efficiacité, prix, rapport qualité/prix....).Si vous avez des sites à me recommander, ou des avis et expériences personnelles à me faire partager, n'hésitez pas!!!

Merci

Pauline

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Darius : le 20/03/09 à 16:21:31

Déconnecté
 Lin assez absorbant mais vite effet sale
Copeaux effet plus propre, mais moins absorbant que le lin
La marque Ecolit fait un mixt des 2 mais en tapant linabox sur google tu devrais trouver d'autre marques.
voici pour ecolit qui te fais un devis selon ton departement.
Lien

Par paulineG : le 25/03/09 à 09:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
4 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Darius!J'y vais de ce pas!

Concernant les litières comme le papier, les granulés de bois et autres , quelqu'un en utilise ou a un avis?

Merci!

Par paddy33 : le 25/03/09 à 11:13:37

Déconnecté
 j'ai pas d'avis n'ayant pas de box, mais j'ai vu quelqu'un qui était ravi de mettre ses chevaux sur des écorces . je suppose que c'était du pin, mais je ne suis pas sure. il disait que ça donnait moins de boulot

Par paulineG : le 26/03/09 à 15:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
4 messages
Dire merci
 Des écorces? ok je vais me renseigner, merci beaucoup!

Par Darius : le 26/03/09 à 16:11:57

Déconnecté
Des ecorces genre que l'on met au pieds des rosiers pour que la mauvaise herbe ne pousse pas, çà me parait un peu dur et pas du tout confortable, pour en faire une litière(?) Si c'est une stabul libre, ce qui donne le moins de travail c'est le sol en ciment brut sans rien. Les chevaux feront un crottin de temps en temps, mais n'y urineront pas ...pour la plupart.

Par anaelmar : le 17/05/10 à 12:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
13 messages
Dire merci
 Litière en granulé de bois, mais attention à la qualité de la sciure (si la sciure est trop fine, il y a de la poussière).
J'utilise equinoo (si tu tape sur google tu trouveras leur site).
Pour moi, c'est la litière qui à le meilleur rapport qualité/prix. Plus absorbant et moins cher que le copeau ou lin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval