Forum cheval
Le forum élevage et soins

Le grain de lin

Sujet commencé par : TATY - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par aymie153
1 personne suit ce sujet
Par TATY : le 20/03/09 à 12:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2008
220 messages
Dire merci
  ah merdouille j'ai posté et je ne vois pas mon post

bon je recommence !!!

pour le grain de lin , parait que ça fait briller la robe des poneys et chevaux , et j'aimerai en donner à ma jument pour qu'elle puisse avoir des bons poils si j'en donne aujourd'hui faut attendre combien de jours pour que ça luise ses poils ? je demande ça car je vais présenter ma jument en concours modele et alure en début mai .

merci .

Messages 1 à 7, Page : 1

Par calimero46 : le 20/03/09 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2009
55 messages
Dire merci
 La graine de lin ça donne effectivement un poil brillant sur des chevaux qui sont par ailleurs en bonne santé. Attention à la forme sous laquelle tu vas l'acheter : la graine non cuite pose des problèmes digestifs!
Si tu la fait cuire toi même il faut cuire longtemps et ça fait une consistance style blanc d'oeuf et ça déborde facilement de la casserole!!
Tu as des compléments alimentaires qui en contiennent sous forme extrudée non dangereuse aussi pour le système digestif de ta jument.
L'effet sur le poil est visible rapidement, au bout d'une semaine.

Par GGT : le 20/03/09 à 13:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 d'ici début mai ce sera bon.

il y a aussi les collants une fois mis en boulle une paire de collants, tu passes sur le poil (marche aussi pour les chaussures)

Par aymie153 : le 26/04/09 à 23:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
15 messages
Dire merci
 graine de lin decathlon. grillé. marque fouganza.jai donné tous les jours pendant 5 ans : robe superbe brillante. et tres bon pour la digestion ! une poignée par jour il adore en prime ! une tres bon complément. ;o)

Par CoeurBrun : le 26/04/09 à 23:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les graines de lin ça marche super
tu peux en avoir à Decathlon directement grillés comme disait aymie153 , mais aussi à Gamevert il me semble que c'est moins cher mais elles ne sont pas grillées ...
Je crois qu'il faut donner 1 à 2 poignée par jour , mais surtout il faut qu'elles soient grillées pou cuites !

Par clever : le 27/04/09 à 19:09:27

Déconnecté
 Rajoute de l'ail ! (achat chez DVK : en pulpe ou semoule)

Cela fait une robe spendide, des crins abondants et renforce le coeur... donc pas d'éssouflement!

Je le rajoute à mes chevaux qui font de l'attelage et du CSO en compet ou en pleine saison quand ils bossent dur!


Par clever : le 27/04/09 à 19:10:08

Déconnecté
 J'oubliais aussi les effets bénéfiques sur la corne des sabots !

Par aymie153 : le 28/04/09 à 21:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
15 messages
Dire merci
 oui lail aussi jen donne c'est extra et c'est repulsif insecte naturel ! ! ah lala ! ya de quoi les bichonner ces canassons ! hihih ! bises

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval