Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème assez urgent

Sujet commencé par : samerainbow - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par samerainbow : le 18/03/09 à 21:46:24

Déconnecté
 Ma jument étant ces derniers temps sujette à la toux, nous lui administrons un sirop pour la soigner. Or hier mon père a voulut lui donner, avec une seringue donc, mais elle ne s'est pas laissée faire, à mordu dans la seringue, l'a cassée et en a avalé un morceau.
Depuis hier rien de flagrant n'est apparut, elle mange normalement, n'a pas un comportement différent, ses crottins sont normaux etc ... Est-il possible qu'il y ait un problème qui se déclenche deux jours après qu'elle ait avalé le plastique ? Si oui quels problèmes ?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par Darius : le 18/03/09 à 23:20:33

Déconnecté
 IL est très probable qu'elle à recraché le ou les morceaux de plastique, parcequ'elle n'a pas du croquer et briser la moitié de la seringue. Et puis si vraiment elle en a avalé un bout çà ressortira dans les selles et puis c'est tout.

Par diabinha12 : le 19/03/09 à 08:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour la prochaine fois utilises une seringue plus solide ou bien plus souple lol

Par GGT : le 19/03/09 à 09:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
le parcours d'un aliment est d'environ 72 heures dans les méandres internes.

Après (dans l'absolu) il est possible que le morceau de plastique se plante dans l'intestin, MAIS ce serait étonnant qu'elle ai avalé un morceau assez gros pour faire des dégâts internes quand tu vois la dexterité avec laquelle un cheval trie les herbes qu'il a dans la bouche, pour même parvenir à garder les herbes et rejeter une feuille mote

Par lhsophie : le 19/03/09 à 13:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Salut,

MAIS ce serait étonnant qu'elle ai avalé un morceau assez gros pour faire des dégâts internes quand tu vois la dexterité avec laquelle un cheval trie les herbes qu'il a dans la bouche, pour même parvenir à garder les herbes et rejeter une feuille mote

En théorie, je suis d'accord...

En pratique, ... ma ponette a cassé deux bouteilles de verre et en a avalé plusieurs morceaux !!!

PAR CONTRE, les morceaux de verre n'ont fait aucun dégat heureusement.

@+ Sophie.

Par Amazon87 : le 21/03/09 à 12:35:50

Déconnecté
 moi mon gros a mangé un sac en plastique

je l'ai surveillé plusieurs heures, aucun souci dans la journée, ni les jours d'après!

mais une sacrée grosse trouille pour moi

Par sissou : le 23/05/09 à 16:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2009
17 messages
Dire merci
 ....IL A AVALER UN SAC EN PLASTiiiK WOUAW!

Par Gipsy44 : le 23/05/09 à 19:09:24

Déconnecté
Amazon87, toi aussi tu as un estomac monté sur 4 pattes???!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval