Forum cheval
Le forum élevage et soins

Colique ?

Sujet commencé par : LittleWhite - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par eva494
Par LittleWhite : le 18/03/09 à 18:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2009
51 messages
Dire merci
 Bonjour.

Mon cheval a eu une crise il y a de ça deux jours, que nous avons pris pour une colique. Cependant certains indices sont contraires à cette théorie, et des amis on pensé plutôt à un début de coup de sang...
J'essaie de contacter mon véto depuis hier, mais en attendant vos avis m'aideraient énormément.

Voici les symptômes: (c'est un peu long, dsl!)
je me suis occupée de lui pendant deux heures environ, il n'a rien mangé de plus que l'un ou l'autre bout de pain sec. Puis je l'ai sellé, et je suis allée en carrière. Il marchait d'un pas assez vif.
Je me mets à cheval, je commence la détente, 20 mn environ de pas et de trot. Il fait trois crottins durant ce laps de temps. Il commençait à transpirer et à souffler, je me suis dit que c'était à cause de son poil d'hiver, et du début de printemps, il était 13H. Alors j'ai mis reines longues, et puis il soufflait, et transpirait, je le dessangle, puis je mets pied à terre. Là, il essaie de se coucher.
Inquiète, je le force à marcher. Il pompe de plus en plus, et transpire abondamment. Je lui ôte la selle, le ramène à l'écurie. Nous lui avons administré une piqûre de spasfortan (orth?), il s'est allongé dans le boxe, de l'écume se formait sur son poitrail et ses cuisses, de grosses gouttes de transpiration émanaient de son arrière main, notamment des reins. C'est passé d'un coup, il s'est relevé et a uriné.
Voilà.
Merci beaucoup d'avance pour vos impressions!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par paddy33 : le 18/03/09 à 18:39:46

Déconnecté
 ben là je ne serais pas sur mon ordi mais avec mon cheval et j'harcelerais le véto pour qu'il arrive fissa

Par diabinha12 : le 18/03/09 à 18:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 idem
appelles ton veto

c est une urgence qui ressemble quad a une myosturie

Par mandorcy : le 18/03/09 à 18:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Véto et vite!!!!

Par LittleWhite : le 18/03/09 à 20:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2009
51 messages
Dire merci
 Merci d'avoir répondu... vous me faites très peur!
Evidement que je suis resté auprès de lui, mais on pensait à une colique, et il est allé de suite beaucoup beaucoup mieux. Il mange, boit, joue, il est réactif, calme, ses crottins sont normaux son urine aussi.
Le Véto me rappelle d'ici un demie heure. Je vous tiendrai au courant.

Par LittleWhite : le 19/03/09 à 11:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2009
51 messages
Dire merci
 Bonjour.

Alors, il s'agissait en fait d'une faible myosite, il n'y a pas cas de s'alarmer puisque nous l'avons pris dès le tout début et que c'est passé vite.
Un début de petit coup de sang donc, dans le jargon équin, dû au changement de température trop rapide (mon cheval vivant dehors). Voilà voilà.
Convalescence et reprise du travail en douceur...

Mais au fait, qu'est-ce qu'une myosturie, Diabinha, mes recherches sur cette pathologie demeurent nulles...?

Par Borane : le 24/03/09 à 11:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ne serait-ce pas tout bêtement un problème rénal ?

Inquiète, je le force à marcher. Il pompe de plus en plus, et transpire abondamment. Je lui ôte la selle, le ramène à l'écurie. Nous lui avons administré une piqûre de spasfortan (orth?), il s'est allongé dans le boxe, de l'écume se formait sur son poitrail et ses cuisses, de grosses gouttes de transpiration émanaient de son arrière main, notamment des reins. C'est passé d'un coup, il s'est relevé et a uriné.

Par Darius : le 24/03/09 à 11:40:09

Déconnecté
Mais au fait, qu'est-ce qu'une myosturie

C'est une faute de frappe c'est myosite ou myoglobinurie ou maladie du lundi ou coup de sang ou rhabdomyolise

Par carabouille : le 24/03/09 à 17:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 Darius

Par eva494 : le 24/03/09 à 19:00:15

Déconnecté
il faut que tu fasse attention qui ne travaille pas trop fort d'un coup si c'est un coup de sang !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval