Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment doser la biotine???

Sujet commencé par : clemax - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
1 personne suit ce sujet
Par clemax : le 18/03/09 à 15:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
 sous les conseils de mon maréchal j'entame iune cure de biotine pr ma jument......
j'ai acheté de la biotine chez decathlon......mais ils sont trop bêtes de pas avoir mis une mesure ds leur pot!!!!
ils marquent chevaux de moins de 500kg 10 ml ok!!.....mais ça fait quoi comme volume? une poignée? un verre à moutarde?
MERCI

Messages 1 à 13, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 18/03/09 à 15:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 revend ton truc
le cheval produit lui meme la biotine si tu en donne il arrete sa propore production quand tu arrete le traitement le cheval peut mettre plusieurs mois avant de reproduir lui mem eça biotine ce qui est pas top
et tres prejudiciable si tu as un cheval sans fer

de plus le complement biotine de decat est tres peut dosé donc aucun resultat probant mise a part l'arret de la propre production du cheval

Par Amazon87 : le 18/03/09 à 15:56:27

Déconnecté
 tu as cherché au milieu du pot? en général il y a une mesure, j'en ai déjà acheté là bas.

Par Patélise : le 19/03/09 à 10:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 deja la biotine met 1an a faire effet et en + aprés comme dit amelie quand tu vas arreter ta cure ton cheval n'en produira plus naturellement et le resultat sera encore pir !

Par Amazon87 : le 19/03/09 à 11:00:53

Déconnecté
 faut pas dramatiser non plus

mon cheval a eu une cure de biotine de très bonne qualité durant environ 6 mois (pas la décathlon hein ) j'ai arrêté depuis quelques mois, et la corne qui a poussé pendant et après la cure est de très bonne qualité.

Par lyra : le 19/03/09 à 12:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 Hum..... je ne suis pas très bonne en math

mais 1kg = 1litre

donc 10 ml = 10 mg

si on te dit pour un cheval de 500kg = 10 ml

alors on peut dire que ça devrait peser 10 mg

tu peux donc trouver ta dose en la pesant

tout ceci demande confirmation ! au cas où!
question chiffres je ne suis jamais sûre de moi
et il ne faut pas faire de bêtise!

qu'en pensez vous ceux qui savent?

Par Patélise : le 19/03/09 à 13:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Amazon, je ne repete ce que dit mon marechal et si on reflechit ça parait logique

personnellement la biotine pour moi ce sera jamais

Par Amazon87 : le 19/03/09 à 14:16:50

Déconnecté
 moi 2 maréchaux et 2 vétos m'ont dit de faire une cure de biotine, que j'ai faite, et ma foi aucun souci après la cure.

avec les accélérateurs de pousse en application locale + biotine j'ai eu une pousse importante de corne de très bonne qualité

Par clemax : le 19/03/09 à 23:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
 merci de vos conseils et mises en garde
j'ai bien fouillé le pot et miracle...oui y'a une dosette!......

Par Darius : le 20/03/09 à 09:19:52

Déconnecté
Quand même quelques précisions sur la biotine.
Le cheval arrête de synthétiser sa biotine quand on lui en amène: exact comme il arrête de synthétiser toutes les vitamines qu'il a en quantité suffisante. Quand tu arrêtes d'en donner il les re-synthétisera quand il sera en manque et pas avant comme pour les autres vitamines.
En ce qui concerne l'effet de la biotine. Aucune étude scientifique n'a été faite sur le cheval, la seule étude scientifique à été faite sur le cochon et c'est par comparaison qu'elle a été étendue au cheval , en y ajoutant par la suite les témoignages.(donc contestable)
Effectivement, l'effet de la biotine est long a se voir puisque c'est la nouvelle pousse du sabot qui en béneficiera, ce qui est déjà poussé n'est pas récupérable. L'effet biotine ne pourra se voir que 6 mois après au minimum.
10mg de biotine par jour couvre tout juste les besoins quotidiens réels, si en plus et c'est certain pour les biotines bon marché, il n'y a que des traces, on est très très loin des doses de 20 à 40mg recommandés therapeutiquement.
Enfin c'est très cher et il faut la considérer comme un traitement et non comme un produit de beauté pour faire briller les robes.

Par amelie et edelweis : le 20/03/09 à 10:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien te voila sauvé avec ta dosette retrouvé

il est vrais que les application locale de produit sont beaucoup plus efficace si on cherche a accelerer une pousse de corne par contre ça changera rien a la qualité qui depent de l'organisme

merci Darius pour tes explications

Par Amazon87 : le 20/03/09 à 11:16:35

Déconnecté
 ah je me disais bien qu'il devait y avoir une dosette au fond du pot ^^

par contre c'est vrai que pour voir les effets il faut faire une cure de 6 mois minimum, avec un produit de bonne qualité (et donc chère)

ce qui fonctionne très très bien pour activer la pousse et améliorer la qualité de la corne c'est la CORNUCRESCINE.
a appliquer uniquement sur la couronne, tous les jours, ça fait des miracles!

Par al : le 20/03/09 à 13:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
comme m'a dit mon véto: avant de vouloir mettre toute sorte de complément divers et variés pour la beauté du poil et autres, pense à équilibrer la ration de ton cheval, à lui apporter des acides gras essentiels et à équilibrer ses apports en vitamines et rapport calcium/phosphore..... et t'auras déjà un cheval en parfaite santé

Par amelie et edelweis : le 20/03/09 à 14:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 al

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval