Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel étalon pour elle ?

Sujet commencé par : fandecheval - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par fandecheval
Par fandecheval : le 15/03/09 à 13:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour

j'aurai besoin de votre avis pour choisir un étalon.
Ma jument est une selle francais section A par Joly fly des forets et feerie des genets par tolbiac des halle

*Niveau physique : Elle toise 1m76 a bcp de force un bon coup de saut et des allures souple, elle est assez elastique. Elle a le dos long, une ossature solide. Sur le cross elle a une bonne galopade et une bonne amplitude en general

*Niveau mental : elle a du jus mais reste tres zen, elle est proche de l'homme, discipliné mais parfois un peu brute. Globalement c'est un amour quand meme, peur de rien et toujours volonté de bien faire

Je voudrais sortir de croisement un grand cheval (1M75 car je suis tres grande, mais bon je sais la taille c un peu la loterie), pas trop chaud et assez polyvalent, un peu comme sa mere en fait.

Que priviligieriez vous dans le choix d'un etalon ? le mental, le physique ?

je vous mets une photo de la louloute a 5 ans (elle en a 6)




merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ze_kita : le 16/03/09 à 10:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "Que priviligieriez vous dans le choix d'un etalon ? le mental, le physique ?"

c'est à voir au cas par cas


définit en premier lieu ce que TU veux obtenir

Par fandecheval : le 16/03/09 à 14:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je voudrais obtenir un grand cheval assez polyvalent.
J'accorde bcp d'importance a l'elasticité des allures et surtout au mental, je voudrais un cheval pas trop chaud et courageux. Un peu comme la mere en fait ^^

merci ze kita

Par ze_kita : le 16/03/09 à 14:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "Un peu comme la mere en fait ^^"

ça c'est déjà un très bon point , ça optimise sacrément tes chances de ne pas être déçue
(comparativement aux particuliers qui mettent une jument à la repro en espérant obtenir tout l'opposé )


Donc taille, allures correctes, souplesse (relative pour la taille ) ,franc / bonne tête

modèle plus accessoire


c'est bien résumé?


(quel budget et conditions de monte? )

Par fandecheval : le 16/03/09 à 22:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 budget et condition de monte me sont un peu indifferentes en fait.
Je verrai ça une fois le type d'etalon determiné.
Je te rassure, je me doute bien que j'obtiendrai pas l'opposé de ma jument, les chiens font pas des chats

en fait ce que je crains surtout c de garder une grande au detriment de la souplesse (si j'ai pas lebon papa) ou de perdre trop de taille et de sortir un cheval trop petit pour moi...

Par ze_kita : le 17/03/09 à 10:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Donc ta recherche numéro 1 c'est un grand cheval qui a tout de même assez de souplesse ... je pense ducoup direct à Alligator Fontaine , mais il lèque un peu de tempérament , a ses filles notamment , mais avec une mère gentille pas de raison que ça le fasse pas


Par fandecheval : le 17/03/09 à 15:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci pour tes conseils ze kita
en effet jle trouve plaisant alligator fontaine mais etant novice je vais pas choisi juste parce qu'il a l'air sympa ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval