Forum cheval
Le forum élevage et soins

Suture à la tête

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par riverjap : le 14/03/09 à 20:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Voila au club ou je bosse hier aprem il y a eu un incident ... une proprio à emmener dans les parcs ou il y a de l'herbe sa jument sauf que la jument est une flippé qui ne reste jamais seul au parc sans flipper et dans ces parcs comme personne en ce moment ben pas de jus.

Donc en moins de deux elle a tout défoncé et direction les écuries plein pot galop !!

EN rentrant dans les écuries elle a glissé a chuté et sa tête a tapé sur la porte coulissante en bois, le proprio du club l'a immédiatement dégagé car elle était bloqué pour ne pas qu'elle s'affole mais bon voila la tête à pris un sacré choc.

Véto en urgence qui a suturé a trois endroits différents, suture au dessus d'un oeil, une autre sur le chanfrein, une autre au dessus des naseaux ... enfin la jument s'est pas loupé.

Le reste du corps rien de grave ... donc elle sous diurizone, équipalazone, pénijectil.

Aujourd'hui la plaie avait suinté un peu avec un peu de sang mais rien de méchant. La jument n'est pas abattu, on va essayer de la sortir au parc pour quel reste calme enfin on va voir comment faire.

Avec-vous des conseils sur certaines choses à surveiller car le choc à la tête a été dur faudrait pas qu'il entraine des troubles neuro par la suite ... enfin si vous avez vécut cette expérience faite m'en part

merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Darius : le 14/03/09 à 21:28:02

Déconnecté
 Le veto l'a vue la soignée, l'a auscultée....plus grand chose à faire que de surveiller si une plaie ne s'infecte pas de trop et de voir si le cheval reste vigilant surtout les premières 24h.

Par riverjap : le 14/03/09 à 21:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
la plaie je surveille mais je pensais plus à des retombées par la suite du au choc ... est ce qu'il est possible que ce soit comme nous qu'elle ne soit pas instantané ?

car vu le sang qu'il y a eu et le nombre de point de suture qu'elle a si elle a pas plus elle a eu une sacré chance

Par Darius : le 14/03/09 à 22:26:03

Déconnecté
 Bien sur qu'un hematome sous dural est toujours possible après une grossse chute et c'est pour çà qu'il faut surveiller sa vigilance les premières 24h heures, mais il ne faut pas se faire d'illusion ce serait plus pour abréger ses souffrances que pour improviser une operation. Mais bon le sang qui coule est toujours impressionnant, et ce n'est pas forcément en rapport avec la gravité. Fait confiance au veto qui a du faire quelque tests

Par ttr0pchoutoi : le 15/03/09 à 09:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 le risque de commotion cérébrale sur un cheval est il possible?

Par riverjap : le 15/03/09 à 10:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
OK, hier elle était tranquille le matin quand je l'ai vu, elle mangeait normalement et tapait toujours à sa porte pour sa ration !!!

Je n'étais pas là au moment de l'accident mais j'ai vu les traces de sang ce qui est impressionant oui.

Je pensais pas forcément une commotion cérébrale enfin si mais je le voyais plus comme par exemple, est ce que le choc pourrait pas lui causer quelque chose par rapport à la vue étant donné que les plaies sont sur la face.

Enfin je sais pas j'ai pas envie qu'il lui arrive une autre merde à cette pauvre jument sa proprio fait déjà assez de connerie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval