Forum cheval
Le forum élevage et soins

Faire pouliner pour quelqu'un d'autre

Sujet commencé par : spleen. - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par BOUH
Par spleen. : le 14/03/09 à 20:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Nous aimerions bcp avec ma mère faire pouliner notre jument, mais nous ne pouvons pas assumer quatre chevaux et faire naître et voir grandir un poulain sans avoir d'acheteur rapidement risque de nous mener à le garder (on s'attache vite à ses bestioles ..) . On réfléchit donc à proposer de faire un contrat à quelqu'un d'intéressé avant la saillie, histoire d'avoir une garantie de vente au sevrage ..

Avez vous déjà fait cela ?
Pensez vous que ce genre de chose puisse intéresser quelqu'un pour un cheval de loisir (haflinger en race pure ou en croisement selon le souhait) ?

Merci de vos avis

Messages 1 à 5, Page : 1

Par spleen. : le 15/03/09 à 17:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 personne ?

Par Darius : le 15/03/09 à 18:01:57

Déconnecté
Pour les chevaux de loisir ce n'est vraiment pas très courant et même pour les chevaux de sport çà se fait si origines ou performances exceptionnelles.
Il faudra que tu vois autours de toi si quelqu'un est interessé, mais ce ne sera pas du solide.
Bon courage

Par ANN : le 15/03/09 à 19:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
J'ai prêté deux fois ma jeune jument pour qu'elle pouline pour quelqu'un d'autre.
Les "gens" ont pris en charge la juju pendant la gestation et jusqu'au sevrage du poulain.
Le juju est jolie, a une robe un peu recherchée, papiers CS.
Par contre, il faut savoir que toute gestation comporte des risques. Es-tu prête à assumer cela juste pour que ta jument pouline ? Moi, ça m'arrangeait financièrement (je n'ai pas eu la jument en charge pendant 1 an et demi à chaque fois, donc pas de frais de pension), mais toi, quel est ton intérêt ? Réfléchis bien !

Par jimie : le 19/03/09 à 14:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si vous tombez sur quelqu'un qui adore votre jument, un ami qui connait ses qualités par exemple, ça peut le faire, mais sinon pour un cheval de loisir, vous risquez de chercher longtemps...

Par BOUH : le 19/03/09 à 16:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
 je l'ai fais cette année.
La personne en question est ma meilleure amie et elle connait parfaitement ma jument.
Donc le poulain, je suis sure de ne pas me le retrouver sur les bras et qu'il sera bien pour la suite.
J'ai aps de pension parce que ma jument est chez moi, et j'ai garder a mes frais tous ce que j'aurais eu a debourser meme si elle etait pas pleine.
Elle a pris a ses frais tous ce qui concerne la saillie, et les frais de ma jument lié a la gestation, donc le transport, les complements de la jument les sacs de granulés poulain pour apres et la nourriture de ma jument si elle a besoin de plus pour le poulain, comme les vaccins et vermifuges a faire 1 mois avant la naissance puisque ce sont des soins que je n'aurais pas eu a faire a cette période la autrement.

Bref, arrangement "a l'amiable" sans souci et tous avais été mis au point au départ.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval